Youtube lance la lecture vidéo à 60 ips

YouTube ajoute enfin la prise en charge de la lecture vidéo à 60 ips, ainsi qu'un nouvel ensemble d'outils de création et un pot de conseils pour faire un don à des chaînes individuelles.

L'annonce, qui a été publiée hier soir sur le blog officiel de YouTube Crator, a coïncidé avec le début de Vidcon, la plus grande convention de vidéo en ligne aux États-Unis. La PDG de YouTube, Susan Wojcicki, a dirigé le discours d'ouverture, où elle a dévoilé les nouvelles fonctionnalités du site.

Selon le blog, "les séquences de jeux vidéo avec des fréquences d'images follement élevées seront bientôt aussi impressionnantes sur YouTube que lorsque vous jouez, lorsque nous lancerons la prise en charge de 48 et même 60 images par seconde dans les mois à venir". Wojcicki n'a pas été en mesure de donner un délai exact quant au moment où la lecture à 60 ips serait déployée pour tous les utilisateurs, mais les premiers clips de test commencent déjà à apparaître.

L'une des premières vidéos à montrer la lecture à 60 ips était la dernière bande-annonce du prochain ips Battlefield: Hardline, que nous avons intégré ci-dessous. La fréquence d'images plus élevée rend certainement le jeu de tir intense et la destruction de Levolution beaucoup plus fluides et visuellement impressionnants.

La nouvelle application Creator Studio permettra aux créateurs de contenu de vérifier les analyses vidéo et de gérer les vidéos en déplacement. Il est maintenant disponible pour Android et arrivera bientôt sur iOS également. Parmi les autres nouveaux ajouts, citons un pool d'effets sonores du domaine public qui peut être utilisé gratuitement par les créateurs de contenu, un service de sous-titres pour les fans permettant aux téléspectateurs de suggérer leurs propres traductions et la possibilité d'associer des services de financement participatif comme IndieGoGo ou Kickstarter aux vidéos afin de collecter des fonds auprès des téléspectateurs.

Certaines des nouvelles fonctionnalités ont déjà été déployées, mais il semble que les fans de vidéo à fréquence d'images élevée attendront encore un certain temps que la lecture à 60 images par seconde arrive pour tout le monde.