Toshiba Media Box 6400 en tête de la gamme Blu-ray 2013 avec conversion ascendante UHD

Toshiba a profité de sa soirée pré-CES pour dévoiler sa gamme de lecteurs Blu-ray pour 2013, qui sortira sous la nouvelle marque Media Box. La gamme est beaucoup plus compacte que le lecteur Blu-ray moyen et prendra en charge la nouvelle plate-forme Smart TV "Cloud TV" de Toshiba.

Le lecteur optique à chargement par fente, les dimensions minces et les bords arrondis font tous partie du nouveau schéma de conception uniforme de Toshiba, qui est cohérent sur toute la gamme. Le bouton d'alimentation circulaire lumineux apparaît également sur les prochains téléviseurs et produits audio de Toshiba, dans l'espoir qu'il donnera à la marque une meilleure reconnaissance auprès des clients. Nous avons aimé son approche minimale, bien que les modèles les plus économiques aient un lecteur optique à chargement par fente plus traditionnel.

Si vous vous lancez dans la Media Box 6400 haut de gamme, vous bénéficierez du streaming sans fil Wi-Fi et Miracast intégré, ainsi que de la prise en charge DLNA et de la puce de conversion ascendante ultra-haute définition CEVO 4K quad + dual core de Toshiba. Il promet d'améliorer la vidéo Blu-ray lorsqu'il est connecté à un téléviseur 4K, bien que nous ne l'ayons pas encore mis à l'épreuve.

La plate-forme Cloud TV est également présente - Toshiba a signé l'alliance Smart TV, ce qui signifie qu'elle prend désormais en charge une plus grande gamme d'applications, et a ajouté une sélection qui lui est propre, y compris un système de messagerie familiale et un calendrier interactif. Cela semble beaucoup plus fluide que les itérations précédentes, bien qu'il existe de nombreuses applications supplémentaires à tester avant de pouvoir donner notre jugement.

Le nouveau design est un changement radical pour Toshiba, mais nous pensons que c'est celui qui sera payant - certains de ses nouveaux lecteurs Blu-ray frisent les niveaux de simplicité et de style Apple. Malheureusement, nous ne savons pas encore quand chacun des nouveaux modèles sera disponible, ni pour combien - les représentants de Toshiba n'ont pas été en mesure de nous le dire, mais cela pourrait changer au cours du CES.