Test Epson EH-TW6000

L'époustouflant EH-TW6000 d'Epson ressemble beaucoup à l'Epson EH-TW5900. Les deux ont un boîtier en plastique brillant et des évents d'aspect agressif, mais l'un coûte plus cher que l'autre et est livré avec une lampe plus lumineuse de 2 200 lumens et un rapport de contraste plus élevé.

Un modèle par ailleurs identique avec un récepteur HDMI sans fil intégré est également disponible, appelé EH-TW6000W (illustré ici). L'idée est de rendre l'installation encore plus facile, vous connectez donc le boîtier émetteur HDMI sans fil à une sortie HDMI telle que votre récepteur A/V et il n'est pas nécessaire de faire passer des câbles (sauf l'alimentation) vers le projecteur. Lors de nos tests, nous avons constaté que l'émetteur avait besoin d'une ligne de visée ininterrompue vers le projecteur pour envoyer une image nette - rien de moins et nous avons vu une pixellisation ou aucun signal du tout, même à seulement 6 pieds. Pour cette raison, nous vous recommandons d'acheter auprès d'un détaillant avec une bonne politique de retour afin que vous puissiez le tester chez vous.

Une autre raison du prix plus élevé est la paire de lunettes 3D à obturateur actif dans la boîte. Cela signifie que vous pouvez commencer à regarder du contenu 3D immédiatement si vous disposez d'un lecteur Blu-ray 3D ou d'un autre matériel compatible. C'est une bonne nouvelle car le EH-TW6000W est l'un des meilleurs projecteurs 3D à obturateur actif que nous ayons vu. Il n'y avait pratiquement pas de scintillement à l'écran et les couleurs restaient éclatantes. Il y avait un manque de luminosité inévitable, mais nous aurions regardé chacun de nos films 3D de test jusqu'au bout, compte tenu du temps.

En mode 2D, les couleurs étaient vives et chaudes, bien que légèrement atténuées par défaut. Il n'y avait pratiquement pas de pixellisation, souvent caractéristique des projecteurs LCD, et les images semblaient incroyablement nettes. Le contraste était bon, même si les niveaux de noir laissaient encore un peu à désirer – les scènes plus sombres semblaient grises plutôt que noires, ce que nous ne pouvions pas corriger en modifiant les paramètres.

Les paramètres de qualité d'image sont complets, avec plusieurs modes d'image, des préréglages utilisateur et un contrôle manuel de la luminosité, de la couleur, du contraste et de la netteté. Il existe également des paramètres avancés de réduction du bruit, de teint de peau et de distorsion trapézoïdale pour des ajustements encore plus poussés.

L'objectif a le même curseur trapézoïdal horizontal que le EH-TW5900 - vous pouvez donc incliner le projecteur en diagonale à travers la pièce au mur ou à l'écran, puis ajuster l'image à plat. Cela ne remplace pas un bon décalage de l'objectif, qui est malheureusement absent, même à ce prix. Pratiquement tout le reste peut être réglé via la télécommande, qui dispose d'un rétroéclairage pratique lorsque vous êtes assis dans l'obscurité.

Comme le TW5900, le TW6000 possède une bonne paire de haut-parleurs intégrés. La musique et la parole semblaient claires et il y avait même des basses, mais ce n'est pas une concurrence pour un système de haut-parleurs dédié. Il y a beaucoup de ports à l'arrière de l'unité, y compris les ports composant, VGA, S-Vidéo et deux ports HDMI.

Dans l'ensemble, le EH-TW6000 n'est pas radicalement différent de son frère moins cher. La qualité d'image est très similaire, mais la luminosité supplémentaire donne au TW6000 l'avantage pour regarder du contenu 3D. Nous vous recommandons d'économiser l'argent supplémentaire et d'acheter l'Epson EH-TW5900 à la place.

Des détails

Prix

1 349 £

Des détails

www.epson.co.uk

Évaluation

****

Caractéristiques

Technologie de projecteur

ACL

Luminosité de la lampe

2 200 lumens ANSI

Durée de vie de la lampe

4 000

Durée de vie de la lampe en mode économique

5 000

Rapport de contraste

40 000:1 dynamique

Photo

Résolution native

1 920 x 1 080

Résolution compressée maximale

1 600 x 1 200

Ratio d'aspect

16:9

Autres proportions

4:3

Diagonale maximale à 7 pieds

59 pouces

Rapport de projection

1,32:1 à 2,15:1

Zoom optique

1,6x

Distance de projection

1,2 m à 10 m

Image miroir

Oui

Inverser l'image

Oui

Lens shift horizontal

0%

Décalage vertical de l'objectif

0%

HD prêt

Oui

Modes d'affichage spéciaux

Naturel, Salon, Cinéma, Dynamique

Entrées/Sorties

entrée VGA

Oui

entrée DVI

Non

Entrées son

stéréo phono

Entrée composite

Oui

entrée S-vidéo

Oui

Entrée HDMI

Oui

Entrée de composant

via VGA

Prise en charge PAL

Oui

Accompagnement SECAM

Oui

Prise en charge NTSC

Oui

Sortie audio

rien

Sortie vidéo

VGA

Autres entrées/sorties

Port de stockage de masse USB, port de service USB, RS232, entrée d'émetteur 3D

Autre

Bruit (en utilisation normale)

32dB(A)

Taille

137x420x365mm

Poids

63.0kg

Haut-parleurs internes

oui (2x 10W)

Suppléments

télécommande, câbles (alimentation, VGA, composite)

Fonctionnalités spéciales à distance

rapport hauteur/largeur, zoom, gel, mode couleur, mode 3D

Consommation d'énergie en veille

1W

Consommation d'énergie sur

295W

Lampe

Coût de la lampe (TVA incluse)

215 £

Fournisseur de lampe

www.projectorpoint.co.uk

Coût de la lampe par heure d'utilisation

0,05 £

Coût de la lampe par heure d'utilisation (économie)

0,04 £

Informations d'achat

Prix

1 349 £

Le fournisseur

http://www.projectorpoint.co.uk

Des détails

www.epson.co.uk

Des détails

Caractéristiques

Photo

Entrées/Sorties

Autre

Lampe

Informations d'achat