Test Epson EH-TW550

Essayant de cimenter son objectif d'être un excellent projecteur polyvalent à usage occasionnel, le projecteur 3-LCD Epson EH-TW550 a un prix bas, une résolution de 720p (1 280 x 1 080) et une ampoule lumineuse de 3 000 lumens ANSI, donc vous pouvez l'utiliser dans la plupart des situations.

Il est très compact, vous n'aurez donc aucun problème à l'installer sur votre table basse. Il n'y a pas de décalage de l'objectif et la correction automatique de la distorsion trapézoïdale est activée par défaut sur le projecteur. Comme il s'agit d'une correction numérique, il est préférable de l'éteindre et d'aligner le projecteur avec l'écran. Cela devrait être assez facile car le EH-TW550 a deux pieds réglables en hauteur à l'arrière et une béquille réglable en hauteur à l'avant pour aider à viser l'image plus haut ou plus bas en fonction de votre configuration A/V.

Il n'y a qu'une seule entrée HDMI et VGA, ainsi que d'anciennes entrées S-vidéo et composite. Il y a aussi deux ports USB. Le port de type B vous permet de connecter un ordinateur portable et d'envoyer sa vidéo et son audio via USB ; Cependant, cette fonctionnalité est plus utile au bureau. Le port USB de type A vous permet de diffuser des images à partir d'un périphérique de stockage de masse connecté.

Pour la vidéo, il existe quatre modes de couleurs prédéfinis pour la 2D (Dynamique, Salon, Cinéma et Jeu) et deux pour le contenu 3D (3D Dynamique et 3D Cinéma), et tous peuvent être personnalisés en utilisant la luminosité, le contraste, la saturation des couleurs, teinte, netteté, température de couleur et paramètres de couleur individuels dans le menu.

Lors de nos tests, nous avons constaté que Living Room produisait les meilleures couleurs et les noirs les plus profonds, mais nous ne pouvions pas voir une énorme quantité de détails dans les scènes de nuit plus sombres. Le mode jeu a corrigé cela dans une certaine mesure, mais sa luminosité accrue rendait les couleurs un peu délavées en comparaison, et les noirs étaient pratiquement gris. Le cinéma, en revanche, était très orange et chaud, et nous vous recommandons de rester à l'écart de Dynamic, car les couleurs semblaient beaucoup trop vertes et sursaturées dans ce mode sur ses paramètres par défaut. Malgré ces problèmes, nous avons pu trouver un bon équilibre entre l'éclat des couleurs et un bon contraste en utilisant ses paramètres de menu détaillés.

Nos séquences de test semblaient bonnes, mais elles ont légèrement lutté avec des panoramiques de caméra rapides et des séquences d'action particulièrement intenses. Les images sont devenues un peu saccadées au cours de ces scènes, mais dans l'ensemble nous avons été très satisfaits de ce que nous avons vu. Il existe également des options pour réduire la quantité de bruit à l'écran, la consommation d'énergie et le rapport hauteur/largeur.

Il prend également en charge la 3D, mais vous devrez acheter séparément les lunettes à obturateur actif ELPGS03 d'Epson (68 £ sur www.ebuyer.com) car aucune n'est incluse dans la boîte. Nous avons été déçus que notre paire de lunettes de test ait autant diminué la luminosité, mais cela n'a pas été aidé par les modes de couleur 3D Dynamic ou 3D Cinema. La dynamique 3D produisait de loin les couleurs les plus lumineuses et les plus vives, mais le cinéma 3D était presque trop sombre pour être vu, et l'augmentation de la luminosité faisait simplement apparaître l'image très blanche et encore plus délavée. Son menu 3D a un réglage de luminosité, mais la différence entre Low et High était presque négligeable.

C'est dommage, car sa lampe de 3 000 lumens ANSI nous a donné de grands espoirs pour une expérience 3D légèrement plus lumineuse, en particulier dans cette gamme de prix, mais malheureusement, nous n'avons vu aucun avantage ici par rapport à d'autres projecteurs 3D économiques avec des lampes de gradation. Cela dit, nous n'avons rencontré aucune image fantôme ou diaphonie, donc même si les couleurs ne sont pas brillantes, vous pouvez au moins compter sur une expérience de visualisation 3D fluide et sans problème.

Les coûts de fonctionnement sont raisonnables, la lampe pouvant durer 4 000 heures à pleine luminosité et 5 000 heures en mode ECO. Cela équivaut à des coûts de fonctionnement d'environ 4p et 3p par heure respectivement.

L'EH-TW550 a intégré des haut-parleurs 2W, mais ils ne sont pas très forts et ils produisent des sons très fins avec presque pas de basses, nous vous recommandons donc de connecter une paire d'enceintes surround pour regarder des films et jouer à des jeux.

L'Epson EH-TW550 est un projecteur 720p décent, mais sa prise en charge 3D n'est tout simplement pas assez bonne pour le recommander par rapport à l'Epson EH-TW480 non 3D. De plus, dépensez un peu plus et vous obtiendrez un projecteur 1080p décent. Vous obtenez un meilleur rapport qualité-prix avec le BenQ W1070 1080p, mais si vous souhaitez réduire les coûts au minimum, le EH-TW480 est le meilleur choix.

Des détails

Prix

568 £

Des détails

www.epson.co.uk

Évaluation

***

Caractéristiques

Technologie de projecteur

3-LCD

Luminosité de la lampe

3 000 lumens ANSI

Durée de vie de la lampe

4 000

Durée de vie de la lampe en mode économique

5 000

Rapport de contraste

5 000:1

Photo

Résolution native

1 280 x 720

Résolution compressée maximale

1 600 x 1 200

Ratio d'aspect

16:9

Autres proportions

complet, zoom, natif

Diagonale maximale à 7 pieds

62 pouces

Rapport de projection

1,3:1 à 1,56:1

Zoom optique

1,2x

Distance de projection

0.9m à 9m

Image miroir

Oui

Inverser l'image

Oui

Lens shift horizontal

0%

Décalage vertical de l'objectif

0%

HD prêt

Oui

Modes d'affichage spéciaux

dynamique, cinéma, de jeu, de salon, dynamique 3D, cinéma 3D

Entrées/Sorties

entrée VGA

Oui

entrée DVI

Non

Entrées son

1x RCA

Entrée composite

Oui

entrée S-vidéo

Oui

Entrée HDMI

Oui

Entrée de composant

non

Prise en charge PAL

Oui

Accompagnement SECAM

Oui

Prise en charge NTSC

Oui

Sortie audio

3,5 mm

Sortie vidéo

rien

Autres entrées/sorties

Port de stockage de masse USB, port de service USB

Autre

Bruit (en utilisation normale)

36dB(A)

Taille

77x325x243mm

Poids

2,6 kg

Haut-parleurs internes

oui (2W stéréo)

Suppléments

télécommande, câble d'alimentation, mallette de transport

Fonctionnalités spéciales à distance

rapport hauteur/largeur, mode couleur, sélection d'entrée, gel, zoom, contrôle de la souris

Consommation d'énergie en veille

1W

Consommation d'énergie sur

311W

Lampe

Coût de la lampe (TVA incluse)

149 £

Fournisseur de lampe

www.projectorpoint.co.uk

Coût de la lampe par heure d'utilisation

0,04 £

Coût de la lampe par heure d'utilisation (économie)

0,03 £

Informations d'achat

Prix

568 £

Le fournisseur

http://www.ebuyer.com

Des détails

www.epson.co.uk

Des détails

Caractéristiques

Photo

Entrées/Sorties

Autre

Lampe

Informations d'achat