Test du Sony Bravia KDL-46NX723

Les téléviseurs de la série design monolithe de Sony sont facilement parmi les plus beaux que nous ayons vus toute l'année, mais le NX723 peut être rendu encore plus attrayant grâce à sa barre de son assortie qui sert également de support (code de pièce SU-46NX1, 200 £). Si vous recherchez une taille différente, Sony fabrique également des modèles 40 pouces (KDL-40NX723) et 55 pouces (KDL-55NX723), tous deux compatibles avec le support d'enceinte et coûtant respectivement 800 £ et 2 100 £.

L'absence de cadre de haut-parleur sur le téléviseur le fait paraître encore plus grand que ses 46 pouces. Lorsqu'il est éteint, le verre bord à bord est absolument magnifique. Allumez-le, et il n'y a toujours qu'une bordure minimale, pour la plus petite distraction possible de l'action à l'écran.

Malgré son profil incroyablement mince, il y a encore beaucoup de ports à l'arrière de l'ensemble - ainsi que quatre ports HDMI, il y a aussi des entrées VGA, composante, composite et SCART pour la vidéo, et des entrées RCA analogiques, optiques numériques et 3,5 mm pour l'audio. Un emplacement d'interface commune vous permettra de regarder des services de télévision par abonnement et les deux ports USB peuvent être utilisés pour des services PVR rudimentaires ou une lecture multimédia à partir d'un lecteur flash ou d'un disque dur externe. Nous avons pu lire la plupart de nos fichiers de test, mais les vidéos DivX et XviD ont toutes deux refusé de se charger. Le NX723 vous couvre également si vous préférez diffuser vos fichiers multimédias à partir d'un serveur multimédia DLNA ou d'un PC - vous pouvez utiliser le port Ethernet pour faire passer un câble de votre routeur au téléviseur, ou l'adaptateur Wi-Fi intégré pour une connexion sans fil .

L'adaptateur Wi-Fi vous permet également d'accéder aux services de télévision connectée de Sony. Nous nous attendons à un système de télévision Internet complet de Sony, mais le NX723 ne déçoit pas. Il y a la télévision de rattrapage de BBC iPlayer et Demand Five, la location de films de LoveFilm et le service Video Unlimited de Sony, des widgets de réseaux sociaux et même un navigateur Web fonctionnel - il ne prend pas en charge Flash, vous ne pouvez donc pas utiliser de sites Web tels que 4OD, mais c'est toujours un moyen utile de vérifier votre courrier électronique si un PC n'est pas à portée de main.

Si vous préférez la télévision en direct, vous serez ravi d'apprendre que le NX723 gère très bien à la fois la définition standard et les séquences HD. Les artefacts de bruit et de compression ont été réduits au minimum et nous pouvions toujours repérer les détails du visage sur les chaînes à faible bande passante telles que BBC News. En haute définition, les images semblaient incroyablement nettes et les couleurs étaient éclatantes avec les paramètres par défaut. Les niveaux de noir étaient également très bons, avec un saignement minimal des LED éclairées par les bords, bien que les images très sombres aient toujours l'air grises par endroits.