Test du Sony BDV-E380

Jetez un coup d'œil au BDV-E380 de Sony et vous verrez clairement l'influence d'une certaine console de jeux sur sa conception. L'unité principale incurvée, les boutons tactiles et la finition noire brillante rappellent tous la PlayStation 3. Le design minimaliste et la bande LED blanche brillante sont fantastiques, et les haut-parleurs ne sont pas loin derrière.

Chacun se tient verticalement, avec une légère inclinaison qui a fière allure sous presque tous les angles. Les câbles de haut-parleur fournis se branchent sur l'unité principale à l'aide de connexions propriétaires, mais se terminent par un fil de haut-parleur ordinaire afin que vous puissiez les étendre sans trop de tracas. Cependant, avec les câbles satellites arrière mesurant 9,5 m, vous n'en aurez probablement pas besoin.

Il existe de nombreuses autres prises à l'arrière de l'unité principale, notamment deux entrées HDMI pour connecter des consoles de jeux ou un décodeur, l'audio numérique optique et coaxial, le phono analogique, la vidéo composite et un seul port USB. Une antenne radio vous permet d'écouter les stations FM et un microphone d'étalonnage aide à configurer correctement les haut-parleurs pour le meilleur son possible. Il y a un dock iPod externe inclus, et il est utilisé pour lire des vidéos et des diaporamas de photos ainsi que de la musique.

En façade, un second port USB à droite du tiroir disque permet de brancher une clé USB ou un disque dur externe pour la lecture multimédia. Tous les types de fichiers image et audio que nous avons essayés étaient pris en charge, mais nos fichiers MKV et DivX ont refusé d'être lus.

En plus de la lecture locale, le E380 peut également diffuser du contenu à partir d'un PC ou d'un ordinateur portable à l'aide de DLNA. Il n'y a pas d'adaptateur sans fil intégré, vous devrez donc soit vous connecter à votre routeur à l'aide du port Ethernet, soit acheter le dongle Wi-Fi en option (référence UWA-BR100, 47 £ TTC d'Amazon).