Test du Samsung PS51D6900

Pour cette revue, nous avons testé le modèle 51 pouces de la gamme D6900 (PS51D6900), mais il est également disponible dans une taille d'écran 59 pouces (PS59D6900). Ce modèle a des spécifications identiques à l'exception de ses dimensions et de sa consommation d'énergie. Nous sommes convaincus que la qualité d'image sera pratiquement identique sur toute la gamme.

Nous avons vu plusieurs téléviseurs Samsung cette année, mais ils ont tous utilisé des panneaux LCD. Nous n'avons rien contre la technologie LCD, mais quand il s'agit de qualité d'image, il est difficile de battre un ensemble plasma, surtout dans les films. En tant que téléviseur plasma de milieu de gamme actuel de Samsung, le PS51D6900 est un moyen à un prix raisonnable d'améliorer la qualité d'image de votre installation home cinéma, ainsi que d'ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge 3D et le contenu SMART TV.

Une taille d'écran de 51 pouces en diagonale peut sembler inhabituelle, mais vous obtenez toujours une image standard 16:9 suffisamment grande pour remplir la plupart des salons. le plastique crée un cadre assez sévère autour de l'image à l'écran.

Il y a un nombre raisonnable d'entrées à l'arrière de l'ensemble - quatre ports HDMI, SCART et vidéo composante, S/PDIF optique, entrées audio phono 3,5 mm et stéréo, un emplacement d'interface commun et deux ports USB devraient être plus que suffisants pour la plupart des configurations. Il dispose d'une connexion Wi-Fi intégrée, ainsi que d'un port Ethernet, vous n'aurez donc pas besoin de câble pour connecter l'ensemble à votre réseau domestique.

Le téléviseur dispose de l'excellent portail SMART HUB de Samsung, qui vous permet d'accéder à la télévision de rattrapage de BBC iPlayer, aux locations de films de LoveFilm et AceTrax, FaceBook et Twitter et à un magasin Samsung Apps dédié pour d'autres téléchargements. Le PS51D6900 est également bien équipé pour lire vos propres fichiers, avec le streaming multimédia DLNA et la lecture locale via USB. Nous pouvions lire presque tous nos fichiers de test, soit sur le réseau, soit à partir d'une clé USB, seuls les fichiers AVCHD refusant de jouer correctement. Vous pouvez également utiliser un disque dur externe pour enregistrer la télévision numérique - comme l'ensemble n'a qu'un seul tuner TNT HD intégré, vous ne pourrez pas regarder une chaîne tout en en enregistrant une autre, mais c'est toujours pratique pour ceux qui ne le font pas. avoir un boîtier PVR dédié. Vous devrez formater le lecteur flash dans un format propriétaire avant de pouvoir l'utiliser, vous ne pourrez donc pas accéder aux enregistrements sur un PC.