Test du Samsung BD-D6900M

Le dernier lecteur Blu-ray de Samsung est non seulement fantastique, avec sa finition en aluminium brossé, ses boutons LED à écran tactile et son tiroir à disque à chargement par fente, mais il est également doté de fonctionnalités supplémentaires telles que la diffusion multimédia en continu DLNA, les fonctions de télévision sur Internet et un tuner TV TNT HD.

La connectivité à l'avant de l'unité est assez clairsemée, avec un seul port USB et un emplacement d'interface commune caché derrière une porte à charnière. Il n'y a pas grand-chose de plus à l'arrière, avec des sorties HDMI et vidéo composante, une sortie audio S/PDIF optique et un port réseau pour activer les fonctions Internet SmartTV. Il y a aussi une entrée d'antenne et un passthrough, vous pouvez donc connecter le décodeur et votre téléviseur simultanément.

Le D6900M fonctionne étonnamment bien en tant que tuner Freeview HD. Le guide électronique des programmes (EPG) dispose d'un mode image dans l'image, vous pouvez donc continuer à regarder un programme tout en en cherchant un autre, et il peut également servir de PVR de base si vous ajoutez une clé USB ou un disque dur externe. Ce n'est pas sans limites; vous devez formater votre périphérique de stockage sur un système de fichiers propriétaire, vous ne pouvez donc pas continuer à l'utiliser pour d'autres fichiers sans le partitionner d'abord à partir de Windows, et vous ne pouvez pas lire vos enregistrements sur un PC.

Lorsque vous ne trouvez pas quelque chose à regarder à la télévision, le système de télévision Internet Smart Hub de Samsung a sa juste part de chaînes utiles, telles que la télévision de rattrapage de BBC iPlayer, la location de films de LoveFilm et AceTrax et l'accès aux réseaux sociaux Facebook et Twitter. réseaux. L'interface n'est pas particulièrement réactive, mais elle est simple à utiliser.

Nous n'avons eu aucun problème à naviguer dans les menus du lecteur grâce à une interface graphique intuitive et une télécommande judicieusement agencée. Nous avons été agréablement surpris de constater que toutes nos vidéos de test étaient lues sans problème à partir d'une clé USB, y compris les fichiers MP4, MKV, Xvid et DivX. La lecture de musique est limitée aux fichiers MP3 et WMA, tandis que seules les images enregistrées au format JPEG peuvent être visualisées. Naturellement, tous ces formats de fichiers fonctionnent également sur le réseau - il n'est pas non plus nécessaire de faire passer un câble de votre routeur au décodeur, car il dispose d'un adaptateur Wi-Fi intégré.

Le lecteur quitte le mode veille en quatre secondes très rapides, mais uniquement vers le tuner Freeview. Il n'y a aucun moyen de régler le lecteur par défaut sur la lecture Blu-ray, vous devez donc changer à chaque fois manuellement, mais les disques ont quand même démarré en 14 secondes au-dessus de la moyenne. Il n'y a pas beaucoup d'options pour contrôler la qualité de l'image ou du son lors de la lecture d'un disque Blu-ray - vous devrez utiliser les paramètres de votre téléviseur pour modifier l'image si elle ne semble pas tout de suite sortie de la boîte.

Comme la majorité des nouveaux lecteurs Blu-ray, le D6900M prend en charge la lecture 3D, à condition d'avoir un téléviseur ou un projecteur compatible. Il n'y a pas beaucoup d'options pour contrôler l'effet 3D, et bien qu'il existe une option pour convertir le contenu 2D en 3D, nous ne pensions pas que cela ajoutait beaucoup de profondeur à nos séquences de test.

À 200 £, le D6900 n'est que légèrement plus cher que l'excellent lecteur Blu-ray Philips BDP7600, mais il est doté en prime d'un tuner Freeview HD intégré. Si vous recherchez un lecteur Blu-ray à coupler avec un téléviseur sans tuner HD, le D6900 est un excellent choix.

Des détails

Prix

Meilleur achat

Prix

200 £

Évaluation

*****

Informations d'achat

Prix

200 £

garantie

RTB d'un an

Le fournisseur

http://www.currys.co.uk

Des détails

www.samsung.co.uk

Fonctionnalités et connexions

Profil Blu-ray

5.0

Sorties HDMI

1

Version HDMI

1.4

Sorties des composants

1

Sortie S-vidéo

0

Sorties composites

0

Sorties phono stéréo

0

Sorties coaxiales S/PDIF

0

Sorties optiques S/PDIF

1

Ports réseau filaires

1x 10/100/1000

Norme sans fil

802.11n (double bande)

Ports USB

1

Prise en charge du stockage de masse

Oui

Cartes mémoire prises en charge

rien

Vidéo, audio et photo

Formats de lecture vidéo

AVCHD, DivX HD, MKV, MPEG 2, MPEG 4, WMV 9, XVID

Formats de visualisation des images

JPEG

Formats de lecture audio

MP3

Diffusion YouTube

Oui

l'audio

Contrôle de la plage dynamique

Oui

Prise en charge de Dolby TrueHD

Oui

Prise en charge DTS-HD MA

Oui

Physique

Consommation d'énergie en veille

2W

Consommation d'énergie sur

19W

Taille

430x256x33mmmm

Des détails

Informations d'achat

Fonctionnalités et connexions

Vidéo, audio et photo

l'audio

Physique