Test du Razer Kraken Pro Razer Kraken Pro

Les casques de jeu de Razer se sont toujours démarqués grâce à leur logo emblématique Ouroboros, mais le Kraken Pro est absolument unique. Vous pourriez reconnaître son design vert lumineux à travers une pièce bondée.

Bien qu'il soit principalement fait de plastique, le Kraken Pro ressemble tout à fait au casque haut de gamme grâce au maillage en métal noir recouvrant chaque oreillette, au bandeau en cuir vert et aux oreillettes en similicuir noir. Le plastique lui-même est résistant et a beaucoup de flexibilité, il est donc peu probable qu'il se brise en raison d'une utilisation quotidienne.

Le serre-tête est réglable et devrait s'adapter à pratiquement tout le monde. Nous n'avons certainement eu aucun problème et nous avons souvent du mal à trouver des casquettes de baseball qui nous vont. Les oreillettes se replient vers l'intérieur lorsque vous souhaitez emporter le casque en déplacement, et ont une petite inclinaison pour plus de confort, mais elles ne pivotent pas.

Conçues pour envelopper complètement vos oreilles, les bonnets en similicuir peuvent devenir un peu chauds après quelques heures de jeu, mais se sentent à l'aise tout au long grâce à beaucoup d'amorti. Il n'y a pas autant de rembourrage sur le serre-tête, mais le tissu maillé est légèrement plus respirant. À 293 g, le Kraken Pro est un peu lourd et le bandeau extensible exerce une pression importante sur votre tête.

Il y a un microphone sur tige qui se rétracte dans l'oreillette gauche afin qu'il puisse être gardé hors de vue lorsque vous n'en avez pas besoin. Il est flexible, vous pouvez donc le déplacer pour une meilleure clarté de la parole. Nous n'avons eu aucune plainte lors de son utilisation pendant les sessions multijoueurs de Counter Strike sur Steam.

Bien qu'il s'agisse principalement d'un casque pour les jeux sur PC, le câble audio se termine par une prise audio combinée de 3,5 mm pour vous permettre de l'utiliser comme casque pour smartphone. Une extension splitter est incluse dans la boîte, qui vous permettra de connecter le micro à sa propre prise dédiée.

Il n'y a pas de télécommande en ligne et donc aucun moyen de changer le volume ou de couper le microphone, ce qui peut être un peu décevant pour les joueurs de MMO qui entrent et sortent fréquemment du chat vocal, mais comme la plupart des claviers de jeu incluent désormais des commandes de volume, cela pourrait ne pas être un briseur d'affaire.

Comme nous l'attendons de nombreux casques de jeu, le pilote de 40 mm à l'intérieur de chaque oreillette a été fortement réglé pour les basses. Les coups de feu explosent vers l'extérieur et les séquences d'action ont une présence énorme, mais lorsque le chaos s'apaise, cela révèle une faiblesse dans le haut de gamme. La musique, en particulier, sonne légèrement étouffé par rapport aux basses fréquences grondantes, et bien que le milieu de gamme soit raisonnablement clair, nous préférerions un son plus équilibré afin de ne pas avoir à changer de casque pour profiter de la musique. C'est un casque stéréo analogique et ne produit donc pas d'effets sonores surround. Malgré tout, nous n'avons pas eu de mal à trouver nos ennemis grâce à une séparation stéréo précise.

Le Razer Kraken Pro est un peu cher pour un casque stéréo analogique qui est principalement fait de plastique, et manque de commandes ou de fonctionnalités supplémentaires telles que l'audio sans fil ou le son surround. Ce sont cependant d'excellents écouteurs pour les jeux, en particulier les jeux de tir à la première personne riches en action. Nous ne les recommanderions pas pour écouter de la musique, cependant. Le casque Q-pad QH-85 peut utiliser des pilotes à dos ouvert, mais ils sonnent beaucoup plus équilibrés et ne coûtent pas beaucoup plus cher.