Test du projecteur Go Baby Mobile pour iPhone 4 DLP

Regarder des vidéos sur votre iPhone est amusant, mais peut être difficile pour les yeux après une dure journée de travail. De même, regarder des films au lit peut être fatiguant pour les bras et douloureux si vous vous endormez avec votre iPhone. Heureusement, le projecteur Go Baby Mobile iPhone vise à résoudre ces problèmes et à faciliter la visualisation des vidéos sur votre iPhone (il est compatible avec l'iPhone 4 ou l'iPhone 4S, mais pas l'iPhone 5.

Peut-être inspiré du Samsung Galaxy Beam , il s'agit d'un projecteur à traitement numérique de la lumière (DLP), ce qui signifie qu'il s'agit du même type de technologie de projection que celle utilisée dans les projecteurs ordinaires. Il a une lampe LED, ce qui signifie qu'il durera longtemps et que vous n'avez pas à vous soucier d'installer des lampes de remplacement. C'est une bonne chose, car le projecteur est une unité scellée.

Votre iPhone se glisse sur un connecteur à 30 broches à la base du projecteur, et c'est un ajustement parfait. Même si les côtés du projecteur n'ont que la moindre des lèvres, il parvient à maintenir l'iPhone, et peu importe combien vous secouez le projecteur, l'iPhone, il ne glissera pas.

En effet, le projecteur est très bien conçu pour l'utilisation et la portabilité. Les deux unités deviennent un tout cohérent lorsqu'elles sont verrouillées ensemble, donnant l'impression qu'il s'agit d'un objet au lieu de deux. Les quelques commandes sont à portée de main lorsque le projecteur est dans votre main, et la texture caoutchouteuse du projecteur signifie qu'il ne veut pas vous glisser entre les doigts à la moindre occasion.

La conception portable s'étend également à l'interrupteur d'alimentation. Il est caché dans un évidement à la base du projecteur et doit être déplacé vers la droite et maintenu en position pendant environ quatre secondes pour l'allumer. Cela signifie qu'il est extrêmement difficile pour le projecteur de s'allumer accidentellement dans votre sac de nuit ou de travail.

Comme il s'agit d'une unité portable, le projecteur est chargé via micro USB et un câble est inclus. Cela signifie que vous pouvez facilement le charger à partir d'un ordinateur portable ou d'un PC, mais un adaptateur secteur serait beaucoup plus pratique. Une fois chargé, une caractéristique intéressante du projecteur est la possibilité de charger votre iPhone ainsi que de s'alimenter lui-même, ce qui en fait un outil pratique même lorsque vous ne voulez pas regarder de films.

Quant à la qualité d'image, le projecteur a une résolution maximale de 640x380, vous ne pourrez donc pas regarder de contenu haute définition. Vous êtes également limité dans la visualisation du matériel. Parmi les principales applications de télévision de rattrapage, seule ITV Player a projeté des images ; BBC iPlayer, Sky Go et 4oD ne l'ont pas fait. Étrangement, nous ne pouvions pas voir les vidéos avec l'application YouTube officielle mais nous pouvions les projeter lorsque nous utilisions le site Web YouTube.

Nous n'avons eu aucun problème à visionner les vidéos que nous avions achetées via iTunes ou tournées avec l'appareil photo de l'iPhone. Nous avons regardé les journaux vidéo de Paul Calf et un épisode de Flight of the Conchords, et après avoir ajusté la mise au point, l'image était suffisamment nette. Les couleurs étaient également très bien reproduites. Le projecteur n'a que 12 Lumens de luminosité, mais on peut distinguer les détails et les couleurs, même dans une pièce éclairée. C'est impressionnant à partir d'un appareil petit et mobile. Dans une pièce sombre, la qualité d'image était meilleure que celle de notre téléviseur LCD vieillissant. La vidéo achetée s'est bien déroulée, mais la vidéo dans la pellicule bougeait par saccades, à tel point qu'elle n'était pas agréable à regarder.