Test du Dell M900HD

Le petit Optoma ML550, lauréat du prix Best Buy, est notre projecteur portable préféré, mais le Dell M900HD montre qu'il y a encore du mérite à être légèrement plus grand et plus volumineux lorsqu'il s'agit de projecteurs de bureau légers. La lampe LED du M900HD peut produire 900 lumens ANSI très lumineux, soit près du double de la luminosité de l'Optoma ML550, et sa durée de vie de 30 000 heures offre une grande tranquillité d'esprit. Si vous l'utilisez en déplacement, n'oubliez pas d'emporter son adaptateur secteur avec vous, car il n'y a pas de batterie interne.

Avec une lampe aussi puissante, nous n'avons eu aucun problème à visualiser des présentations PowerPoint dans notre salle de test très éclairée. Nous avons pu lire parfaitement le texte noir sur blanc et le texte blanc sur noir, bien que nous ayons dû nous fatiguer légèrement les yeux pour lire un texte plus petit grâce à la bague de mise au point limitée autour de l'objectif.

Ailleurs, sa résolution de 1 280 x 800 était superbe. Les couleurs étaient vives et nous pouvions même voir un niveau de détail raisonnable dans nos photos de test à contraste élevé. Nous vous recommandons toujours d'éteindre les lumières si vous souhaitez présenter beaucoup de photos, mais vous devriez pouvoir laisser les lumières allumées pour des graphiques simples tels que des graphiques et des tableaux.

Le projecteur a un rapport de projection plus grand que la plupart des pico projecteurs, vous devrez donc le positionner légèrement plus loin de votre surface de projection pour obtenir une grande image. Même ainsi, nous pourrions afficher une diagonale de 71 pouces à partir de 7 pieds, vous ne devriez donc pas avoir de problème à l'utiliser dans la plupart des salles de réunion. Il y a aussi un pied réglable en hauteur à l'avant du projecteur pour vous aider à obtenir le meilleur angle.

Les paramètres d'image incluent Présentation, Luminosité, Film, sRGB et Personnalisé. Bien que les cinq puissent techniquement être modifiés et modifiés à votre guise, vous passerez automatiquement à Custom dès que vous commencerez à ajuster les quatre autres. Cela effacera tout paramètre personnalisé précédent que vous aviez, nous vous recommandons donc de vous en tenir à personnalisé et de ne modifier les paramètres que si nécessaire.

Cependant, il n'y a pas beaucoup de possibilités de peaufiner l'image, car les paramètres avancés vous permettent uniquement de modifier la luminosité, le contraste, la température de couleur et l'intensité du blanc. Il existe également des options pour utiliser le zoom numérique 10x, modifier le rapport hauteur/largeur de son 16:10 natif à 16:9 ou 4:3, ou désactiver sa correction automatique du trapèze. Sachez simplement que vous ne pourrez pas accéder à ces paramètres si vous projetez des fichiers stockés sur une clé USB, car appuyer sur le bouton de menu ne fait que revenir à son navigateur multimédia interne.