Test du casque Corsair Void USB

Corsair connaît une chose ou deux sur l'audio. Prenez le fantastique système de haut-parleurs 2.1 SP2500 que j'ai examiné en 2011 comme exemple - à bien des égards, il n'a pas encore été amélioré par d'autres haut-parleurs pour PC. C'est en partie pourquoi j'étais ravi d'essayer le Void USB, un casque de jeu à son surround virtuel avec un tout nouveau design destiné à compléter la gamme de claviers Strafe et la souris Scimitar.

Avec des oreillettes circumaurales agressives et angulaires, une finition entièrement noire et des LED RVB dans chaque oreillette, le Void est un casque imposant, mais il n'est pas absurdement grand comme beaucoup de ses rivaux. Il est principalement fabriqué à partir de plastique, avec ce qui ressemble à du métal pour les jonctions entre le bandeau et les oreillettes, mais il parvient à se sentir plus haut de gamme que le Kave XTD de Roccat grâce à son poids étonnamment lourd de 388 g. Les oreillettes peuvent entourer complètement vos oreilles, mais elles ne les chauffent pas comme le Steelseries Siberia Elite, beaucoup plus cher.

Le rembourrage du serre-tête et les oreillettes utilisent de la mousse à mémoire de forme pour créer un ajustement très confortable, sans la pression sur votre tête que j'ai subie avec le Turtle Beach Ear Force Stealth 450. J'ai confortablement porté le Void toute la journée, sans ressentir le besoin de enlève-le et donne un peu d'air à mes oreilles. Cela signifie que l'isolation acoustique n'est pas parfaite ; Je ne pouvais pas l'utiliser à plus d'un quart du volume au bureau, ou mes collègues pouvaient entendre ma musique, et je pouvais toujours entendre le son de mon clavier mécanique lorsque je tapais cette critique. Ce sont des écouteurs vraiment bruyants.

Le microphone sur tige n'est pas détachable, car Corsair a ajouté ce qu'il appelle InfoMic - un ensemble de deux LED à l'extrémité du microphone qui indique le mode sonore et si le micro est coupé ou non. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une superposition à l'écran pour interrompre vos jeux, et vous n'avez pas non plus besoin de minimiser pour modifier les paramètres audio. Appuyez sur la molette de volume pour basculer entre cinq modes sonores ; Pure Direct, Bass Boost, Compétition FPS, Clear Chat et Cinéma. Appuyer et maintenir enfoncé le bouton active ou désactive le Dolby Virtual Surround. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de sourdine sur l'oreillette gauche pour activer et désactiver le retour du microphone, de sorte que vous puissiez entendre votre propre voix lorsque vous parlez, et bien sûr, appuyez dessus pour couper et réactiver le micro.

La couleur change alors ou clignote plusieurs fois pour indiquer quel mode vient d'être activé. Il se trouve juste à la périphérie de votre vision et fonctionne brillamment dans l'obscurité, bien que les LED ne soient pas incroyablement lumineuses, vous pouvez donc avoir du mal à les repérer dans une pièce particulièrement lumineuse.

Un passe-câbles en caoutchouc peut épingler le microphone au serre-tête lorsque vous n'avez pas besoin de l'utiliser. Mes coéquipiers de Counter Strike ne se sont pas plaints de la qualité du son, ma voix étant clairement détectée, même avec un bruit de fond dans la pièce. Le micro est flexible, vous permettant de le rapprocher ou de l'éloigner de votre bouche selon vos besoins.