Test de la matrice HD Anywhere 4x4

Si vous avez rempli le rack A/V de votre home cinéma mais que vous aimez parfois regarder des films Blu-ray, une télévision de rattrapage ou des émissions par satellite dans une autre pièce, vous pensez peut-être que votre seule option est de débourser pour un deuxième jeu de équipement. Cependant, ce n'est pas le cas si vous optez pour un système de streaming multiroom tel que le HD Anywhere Multiroom+, qui vous permet de partager quatre décodeurs, lecteurs Blu-ray ou consoles de jeux avec jusqu'à quatre téléviseurs, où qu'ils soient. au sein de votre maison.

Le système Multiroom+ 4x4 HDBaseT comprend une unité principale qui est à peu près de la même taille qu'un décodeur moyen, ainsi que quatre unités de réception qui se connectent chacune à un téléviseur différent. La finition argentée et les lumières d'activité à LED bleues d'aspect industriel ne sont pas vraiment attrayantes, et les câbles du récepteur IR ne sont pas non plus branchés à l'avant, mais cela est largement pardonnable car le système est conçu pour être caché de la vue.

À l'arrière, il y a quatre entrées HDMI pour tous vos équipements, ainsi que deux ports Ethernet pour l'accès au réseau et quatre autres pour les signaux vidéo. Il existe également une unité de contrôle RS232, que les amateurs de home cinéma pourront utiliser pour déclencher des stores, des écrans de projection déroulants et contrôler les conditions d'éclairage, et des ports à l'avant pour quatre émetteurs IR qui doivent être dirigés vers l'équipement que vous allez utiliser. Cela représente beaucoup de fils, vous voudrez donc soit utiliser vos compétences en bricolage, soit engager un professionnel pour éviter un désordre de câbles, mais cela signifie que vous pouvez tout cacher à l'abri des regards ou même déplacer votre A/ V rack loin du téléviseur.

Les récepteurs sont également bien connectés, avec une sortie vidéo HDMI, deux ports Ethernet pour ajouter une connectivité réseau dans toute la maison et un troisième port Ethernet HTBase pour recevoir les signaux vidéo et audio de l'unité principale. Chaque récepteur a sa propre alimentation, vous aurez donc besoin d'une prise de courant de rechange à côté de chaque téléviseur, et vous devrez également acheminer le récepteur IR externe pour récupérer vos télécommandes de téléviseur si vous souhaitez pouvoir changer de chaîne. dans différentes pièces.

Vous pouvez envoyer quatre flux HDMI distincts à la fois, vous n'êtes donc pas limité à ce qu'une personne veut regarder. Vous pouvez avoir jusqu'à quatre téléviseurs lisant simultanément des contenus différents, sans aucun impact sur les performances. Le système est livré avec une télécommande fournie, qui sert uniquement à la sélection de la source et qu'il vaut mieux laisser près de l'unité principale pour une commutation rapide entre les composants.