Sonos supportera Apple Music "d'ici fin 2015"

Les systèmes audio domestiques Sonos prendront en charge Apple Music d'ici la fin de l'année, a confirmé un porte-parole d'Apple. Le fabricant du système de streaming sans fil avait précédemment annoncé qu'il ne prendrait pas en charge Apple Music au lancement, mais prévoyait d'intégrer le nouveau service "ASAP".

Maintenant, un porte-parole d'Apple a déclaré à Buzzfeed que "nous travaillons ensemble pour rendre #AppleMusic disponible sur Sonos avant la fin de l'année".

Consultez nos derniers codes de réduction Apple Music

Sonos est peut-être le système audio domestique le plus connu au monde. Il permet aux utilisateurs de continuer à écouter le même flux audio lorsqu'ils se déplacent d'une pièce à l'autre, avec des haut-parleurs connectés placés dans toute la maison.

Sonos est compatible avec un certain nombre d'autres services de streaming populaires, notamment Spotify, Google Play Music, TuneIn Radio et même le prédécesseur d'Apple Music, Beats Music. Cependant, il semble qu'Apple se soit concentré sur le fonctionnement de Music sur les applications mobiles plutôt que sur les systèmes audio domestiques au lancement. Apple en a surpris plus d'un en annonçant qu'il y aurait une version Android de Music, bien que l'application ne soit pas prête avant l'automne.

Les commentaires précédents du personnel de Sophos ont laissé entendre qu'Apple n'avait pas fourni les informations techniques/API pour que l'équipement Sonos fonctionne avec Music, mais il semble qu'Apple soit maintenant déterminé à y arriver, en veillant à ce que les clients potentiels n'aient aucune excuse pour rester avec Spotify. ou d'autres fournisseurs de streaming.

Sonos a longtemps été présenté comme une acquisition potentielle d'Apple. La société de Tim Cook dispose de près de 200 milliards de dollars de liquidités en banque, ce qui fait de Sonos, une société privée, une cible facilement abordable. Apple a dépensé 3 milliards de dollars pour acquérir Dr Dre's Beats l'année dernière, achetant non seulement le secteur du matériel pour casques, mais aussi le service de streaming Beats qui sous-tend désormais la musique.

Beats Music continuera à fonctionner de manière indépendante après le lancement d'Apple Music demain, du moins pour le moment. Les clients Beats Music peuvent transférer leur abonnement à Apple Music, en emportant toutes leurs listes de lecture avec eux.