Sonos Sonos devient moins cher pour les nouveaux acheteurs grâce à la compatibilité Wi-Fi

Sonos devrait devenir moins cher pour les nouveaux acheteurs avec une nouvelle mise à jour qui permet au système de se connecter à votre réseau Wi-Fi existant, plutôt que d'avoir à utiliser un pont. Avec l'ancien système, Sonos a créé un réseau maillé propriétaire, s'interfaçant avec votre réseau domestique via le pont ou un seul joueur connecté via un câble Ethernet. Avec le nouveau système, qui vient de sortir d'un test bêta approfondi, Sonos peut simplement se connecter à votre réseau Wi-Fi existant.

En fait, la nouvelle méthode utilise une combinaison du Wi-Fi standard et du réseau Sonos. Alors, jouez une chanson sur un lecteur et il utilisera une connexion Wi-Fi pour diffuser la chanson ; ajoutez un deuxième lecteur et le réseau maillé Sonos est utilisé pour synchroniser l'audio.

L'objectif du nouveau système n'était pas seulement de permettre le Wi-Fi, mais de s'assurer que l'ensemble du système était aussi solide et fiable qu'avant.

La société a également facilité la configuration de la configuration Wi-Fi. Nick Millington, responsable du développement de produits chez Sonos, explique que la configuration se fait via les applications et que tout ce que vous avez à faire est "d'appuyer sur un bouton du lecteur et de saisir un mot de passe pour votre réseau sans fil domestique, il n'est pas nécessaire de passer à un navigateur ou PC".

Bien que l'utilisation du Wi-Fi rende le système plus facile et moins cher pour les premiers acheteurs, il y a certaines limites. Premièrement, il ne prend en charge que les réseaux 2,4 GHz. Bien que certains lecteurs prennent en charge la mise en réseau 5 GHz, celle-ci est réservée à une utilisation à faible latence dans le cadre d'un système home cinéma.

Ensuite, chaque joueur doit être à portée de votre réseau Wi-Fi. Cela ne devrait pas être un problème dans la plupart des maisons, mais si c'est le cas, vous devrez soit étendre votre réseau domestique, soit utiliser un pont Sonos. Enfin, si vous utilisez une Playbar en système home cinéma 3.1 ou 5.1, avec un SUB et des lecteurs Play:1 , Play:3 ou Play:5, vous avez toujours besoin de la connexion filaire.

Heureusement, basculer entre les modes est simple. Dès que vous introduisez un Bridge dans votre système Wi-Fi Sonos (ou utilisez un câble Ethernet pour connecter un lecteur à votre réseau domestique), le système passe en mode Sonos complet ; retirez le pont ou débranchez le câble et le système repasse en mode Wi-Fi.

Les utilisateurs existants avec un pont ou un lecteur filaire ne doivent pas passer en mode Wi-Fi, car ils disposent déjà de la configuration optimale. Pour les personnes qui ont du mal à obtenir la couverture dont elles ont besoin depuis le pont, Sonos présente également le Sonos Boost, qui fournit un « sans fil de qualité entreprise ». Cela devrait sortir dans les prochains mois, bien que la plupart des foyers n'en auront pas besoin.