Sonos dévoile trois nouveaux haut-parleurs à l'IFA 2019

Le spécialiste américain de l'audio Sonos a dévoilé non pas un, ni deux, mais TROIS nouveaux haut-parleurs aujourd'hui à l'IFA 2019.

Le plus intéressant d'entre eux est le Sonos Move : le premier haut-parleur Bluetooth portable de l'entreprise, qui promet un son de haute qualité en déplacement avec jusqu'à 10 heures d'autonomie. Lorsqu'il est utilisé à l'intérieur, le Move peut être connecté au WiFi et intégré à n'importe quel système sans fil Sonos plus large. Lorsqu'il est utilisé en déplacement, il passe au Bluetooth pour un transport de musique sans tracas.

L'enceinte prendra en charge plus de 100 services de streaming, Google Assistant, Alexa, AirPlay2 et plus encore. Il sera disponible dans le monde entier sur sonos.com à partir du 24 septembre 2019 et coûtera 399 £.

Ensuite, le Sonos One SL, un haut-parleur compact moins les cloches et les sifflets. Avec le One SL, vous obtiendrez un haut-parleur entièrement intégré qui, comme le Move, peut être intégré dans le système Sonos plus large. La différence ici, outre le manque de batterie, est qu'il n'y a pas de microphone intégré ni d'assistants vocaux intégrés. Cependant, vous pourrez toujours écouter plus de 100 services de streaming contrôlés avec l'application Sonos, Apple AirPlay2 et de nombreuses autres applications de services de musique.

Le haut-parleur remplace le Sonos Play:1 et dispose de deux amplificateurs de classe D, ainsi que de la technologie de réglage Sonos Trueplay qui optimise le son en fonction du type de pièce dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez également coupler le One SL avec un Sonos One ou un autre Un SL. À 179 £, cette enceinte est la tentative de Sonos d'un appareil économique sans fioritures qui offre toujours un son de haute qualité. Vous pouvez l'acheter à partir du 12 septembre dans le monde entier.

Un pour les audiophiles maintenant. L'enceinte Sonos Port s'adresse à la « communauté des installateurs professionnels » et est conçue pour fonctionner avec n'importe quel équipement audio domestique. Il dispose d'un convertisseur numérique-analogique mis à jour et d'un déclencheur 12 V, qui allume automatiquement les amplificateurs via l'application Sonos et prend en charge Alexa et Google Assistant.

Si vous avez déjà un équipement audio tiers à la maison, le port vous aide à intégrer la technologie traditionnelle dans votre écosystème de maison intelligente. Le port Sonos coûte 399 £ et est disponible en quantités limitées à partir du 12 septembre, avec un déploiement mondial plus large à partir de janvier 2020.

Pour les dernières nouvelles technologiques directement de la bouche du cheval (ou des journalistes techniques), assurez-vous de consulter notre page IFA 2019 dédiée et régulièrement mise à jour.