Sonos annonce la fin du support logiciel pour les anciens haut-parleurs

Sonos a annoncé aujourd'hui qu'une sélection de ses anciens haut-parleurs ne recevra plus de mises à jour logicielles à partir de mai 2020. Les propriétaires de produits achetés entre 2006 et 2015 peuvent constater que leur appareil Sonos est affecté par ce que l'entreprise décrit comme une perturbation progressive des services tiers. support de service et fonctionnalité globale.

Plus précisément, les propriétaires des appareils suivants seront concernés par le changement :

Joueurs de zone (ZP80, ZP90, ZP100 et ZP120)

Connecter et connecter : Amp

Play:5 (1ère génération)

CR200

Pont

Sonos explique que ces appareils dits « anciens » - dont certains ont été lancés avant le premier iPhone - ont été poussés à leurs limites techniques et ne sont tout simplement plus capables de prendre en charge les centaines de services tiers actuellement disponibles pour les propriétaires d'appareils modernes. Haut-parleurs Sonos.

Si vous possédez l'un des appareils vieillissants ci-dessus, vous avez deux options :

Comme vous pouvez l'imaginer, Sonos préférerait de loin que vous choisissiez la deuxième option. À tel point, en fait, que la société offre une remise de 30% aux clients qui choisissent de passer à la version supérieure - avec une petite prise.

Nous avons expliqué plus en détail dans cet article, mais l'essentiel est simple : afin de profiter du programme Trade Up, les clients Sonos devront mettre l'un de leurs anciens haut-parleurs en mode Recyclage. Cela activera une minuterie qui finira par bloquer l'ensemble de l'appareil, le rendant inutilisable et donc apte uniquement à être recyclé - ou mis à la poubelle. Une fois cela fait, vous recevrez votre code de réduction de 30%, valable 21 jours.

Associé à l'annonce d'aujourd'hui, le programme Trade Up marque une décision claire de la part de Sonos de dérouter brusquement et complètement les haut-parleurs plus anciens. La logique est bonne - après tout, la technologie progresse à un rythme alarmant - bien que certaines personnes aient remis en question l'engagement de Sonos en matière de développement durable.

Pour sa part, Sonos suggère aux clients soit de recycler leurs anciens appareils, soit de les retourner à l'entreprise elle-même ; la société explique qu'elle essaie de limiter le nombre de personnes qui achètent involontairement des produits Sonos obsolètes - et en mai, non pris en charge.