Samsung Wireless Audio 360 bannit le sweetspot

L'un des gros problèmes avec tout système d'enceintes traditionnel est le sweet spot ; sortez de cet espace et la qualité sonore diminue. Avec le nouveau Wireless Audio 360 de Samsung, ce problème est résolu pour toujours, car les haut-parleurs émettent un son à 360 degrés, ce qui vous permet de vous tenir n'importe où dans une pièce et d'obtenir la même qualité sonore.

Samsung propose deux versions du produit, toutes deux dotées du Wi-Fi et du Bluetooth 4 intégrés : le R7 est le plus gros produit pour une utilisation en intérieur ; le R6 est l'unité portable alimentée par batterie. Tous les haut-parleurs peuvent être inclus dans un système audio multi-pièces, contrôlé via l'application Multiform 2.0 (Android et iOS).

Voir les derniers codes de réduction Samsung

Regardant quelque part entre une fusée et une lampe haut de gamme, les nouveaux haut-parleurs sont incroyables, mais l'apparence est également un sous-produit du fonctionnement du son à 360 degrés. Bien que ce soit beaucoup plus compliqué que cela, à l'intérieur, il y a un haut-parleur régulier pointant vers le bas dans un réflecteur en métal (le radiateur annulaire), qui pompe le son uniformément; sur le dessus, un tweeter est configuré de la même manière. Il s'agit d'un tout nouveau type de conception de haut-parleurs, créé par Allen Devantie, directeur du laboratoire audio de Samsung aux États-Unis.

"Le radiateur annulaire m'est venu à Noël 2013", nous a dit Devantie. "Après le prototypage, il était assez clair que nous étions sur quelque chose de spécial."

L'une des préoccupations que nous avions était qu'avec le son poussé dans toutes les directions, les échos et la réverbération auraient un impact négatif sur le son. Devantie a expliqué que c'était l'une des préoccupations de l'équipe de développement de produits, mais qu'en pratique, il n'y a pas de tels inconvénients.

« Les règles du placement régulier des orateurs s'appliquent. Si vous placez une enceinte plus près d'un mur, vous obtenez plus de basses. dit Devantié. "Cependant, le milieu de gamme et le haut de gamme sont uniformément répartis."

Devantie a également expliqué que lorsque vous écoutez de l'audio, vos oreilles s'ajustent et vous écoutez la pièce autant que ce qui crée le son. En d'autres termes, avec un produit comme celui-ci, vos oreilles s'adaptent au son produit et vous obtenez un son clair où que vous soyez.

"Vous obtenez un sentiment d'enveloppement très fort", a déclaré Devantie, expliquant les haut-parleurs Wireless Audio 360.

Alors, les haut-parleurs fonctionnent-ils vraiment bien ? Bref, la réponse est oui. Nous avons testé les nouvelles enceintes lors de l'événement de lancement dans de grandes salles bruyantes. Bien que cela signifie que nous ne pouvions pas saisir les détails les plus fins (nous devrons attendre les unités de révision complètes), nous pouvions entendre clairement chaque piste audio de test. En faisant le tour des enceintes, il était clair que la qualité du son n'avait pas du tout changé. C'est assez impressionnant et montre que ces haut-parleurs sont parfaits pour les fêtes, ou même pour les pièces où vous vous promenez beaucoup, comme la cuisine, car ils obtiennent la même qualité sonore partout.

Les haut-parleurs peuvent être jumelés, soit pour lire les mêmes pistes dans plusieurs pièces, soit sous forme de paires stéréo des canaux gauche et droit. Ils peuvent également être associés aux téléviseurs haut de gamme de Samsung. Le R6 et le R7 prennent tous deux en charge l'audio HD (jusqu'à 192 kHz/24 bits) et l'audio MP3 à 320 Kbit/s et Spotify Connect. Les deux sont disponibles en noir ou en blanc et sont disponibles dès maintenant, le R7 coûtant 500 £ et le R6 400 £.