Samsung taquine le haut-parleur intelligent Galaxy Home Mini

Cela fait plus d'un an que Samsung a annoncé que le haut-parleur intelligent Galaxy Home était en préparation, et nous n'avons pas encore vu de matériel réel. Au lieu de cela, Samsung a présenté une version plus petite, le Galaxy Home Mini, lors de la conférence des développeurs qui se déroule cette semaine à San Jose, en Californie.

Alors que le Home Mini n'est évidemment pas disponible pour le grand public, il a subi des tests bêta en Corée du Sud il y a quelques mois, ce qui laisse penser qu'il est en phase finale de développement.

Cela place le Mini devant son compagnon d'écurie le Galaxy Home, bien que le PDG de la société ait déclaré que la série Home sortirait au « milieu du second semestre » dans une interview avec le Korea Herald.

Samsung n'a donné aucune autre information concernant l'événement Home at California, choisissant plutôt de passer son temps à taquiner la version miniature. En effet, on pense que le haut-parleur Home original a subi un certain nombre de revers depuis son annonce aux côtés du Note 9 l'année dernière.

Jusqu'à présent, nous savons que le Home Mini est fabriqué en collaboration avec AKG, la marque audio récemment rachetée par Samsung. C'est bien sûr un signe de bonnes choses à venir, bien que seul le temps (et un examen complet) nous dira exactement à quel point la qualité audio est vraiment impressionnante.

Comme le Home Mini est un haut-parleur intelligent, vous pouvez vous attendre à ce qu'il soit équipé du propre assistant intelligent de Samsung, Bixby, intégré. Cela pose immédiatement quelques problèmes : Bixby ne sera disponible que sur les appareils Samsung, ce qui pourrait s'avérer un obstacle face à l'étendue des haut-parleurs intelligents compatibles Alexa/Google Assistant.

Une fois sortis, le Samsung Galaxy Home Mini (et Home) sera en concurrence avec Amazon Echo Studio, Google Nest Hub Max et Sonos One. Nous n'avons actuellement aucune idée du moment où nous pouvons nous attendre à ce que le Home Mini soit lancé, mais restez à l'écoute des mises à jour.