Revue Ultimate Ears Hyperboom: Le Boom le plus grand et le plus bruyant à ce jour

Ultimate Ears a sorti de merveilleux haut-parleurs Bluetooth au cours des dernières années et l'Hyperboom est le plus gros et le plus grave à ce jour. Il éclipse ses compagnons d'écurie Boom 3 et Megaboom 3 en taille et en son, offrant une qualité audio de premier ordre à des volumes sonores époustouflants.

Bien qu'il ne dispose pas des fonctionnalités intelligentes de certains de ses concurrents et que sa taille signifie qu'il n'est pas aussi portable que les autres entrées de la série Boom, c'est un excellent ajout à la gamme d'enceintes du fabricant américain.

Achetez maintenant chez Ultimate Ears

Revue Ultimate Ears Hyperboom: Qu'obtenez-vous pour l'argent?

L'UE Hyperboom vous coûtera 359 £ et, comme la plupart des haut-parleurs Bluetooth, est livré avec peu d'accessoires. Mis à part le haut-parleur, tout ce que vous obtenez dans la boîte est l'adaptateur secteur et un choix de câbles de connexion européens (deux broches) ou britanniques (trois broches).

Cependant, vous obtenez beaucoup de haut-parleurs pour votre argent. L'Hyperboom mesure 190 x 190 x 364 mm (WDH) et pèse 5,9 kg. Malgré ce poids, il est portable grâce à une sangle de transport coulissante sur le côté et est également résistant à l'eau IPX4, ce qui signifie qu'il est résistant aux éclaboussures et capable de résister à une boisson renversée ou à une pluie légère.

Bluetooth est votre seule option en matière de connectivité sans fil - vous ne pouvez pas connecter l'Hyperboom à votre réseau Wi-Fi - et il n'y a pas de compatibilité avec l'assistant vocal, mais il existe des ports AUX et optiques pour connecter physiquement des périphériques externes. Il existe également un port USB-A pour charger les téléphones et les tablettes lorsque vous êtes en déplacement.

La durée de vie de la batterie est indiquée jusqu'à 24 heures à environ la moitié du volume - votre kilométrage variera bien sûr en fonction de la force avec laquelle vous aimez écouter votre musique. Lorsque vous êtes à court de jus, l'Hyperboom prend moins de trois heures pour se recharger et vous pouvez continuer à profiter de tout ce que vous écoutez pendant que l'enceinte est branchée sur le secteur.

À LIRE SUIVANT : JBL Boombox 2 avis

Revue Ultimate Ears Hyperboom : à quoi ressemble le design ?

Comparé aux autres membres de la famille d'enceintes Ultimate Ears, l'Hyperboom est plutôt sobre en apparence. Il n'est disponible qu'en noir, contrairement aux Boom et Megaboom, qui sont disponibles dans une gamme de couleurs accrocheuses. Ce n'est pas une mauvaise chose cependant, car personnellement, je trouverais un grand haut-parleur « violet ultraviolet » plutôt criard.

L'unité elle-même est de forme cuboïde, environ deux fois plus haute que large et profonde, et a un dessus et une base plats et carrés avec des coins légèrement arrondis. La majeure partie de son extérieur est recouverte d'un tissu bicolore, qui laisse très peu de plastique visible et contribue à donner à l'Hyperboom une majesté monolithique. Comme mentionné ci-dessus, il existe une sangle de transport de marque Ultimate Ears qui repose à plat le long de l'un des longs coins verticaux lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Juste en dessous de la sangle, vous trouverez ce que UE décrit joliment comme une "porte météo". Il s'agit essentiellement d'un rabat caoutchouté qui protège les ports du haut-parleur de l'eau. Et sur le haut du haut-parleur se trouvent toutes les commandes. Il y a un gros bouton d'alimentation dans un coin, un D-pad à cinq directions en face de lui – utilisé pour changer de source et mettre en pause/jouer – tandis qu'une paire d'énormes boutons de volume tactiles se trouvent au milieu. La mise en page est agréablement simple et je suis un grand fan de pouvoir basculer entre les sources si facilement.

Vous pouvez également utiliser l'application Boom pour contrôler l'Hyperboom depuis votre smartphone, et l'application inclut la possibilité d'allumer le haut-parleur, ce que j'ai trouvé une inclusion particulièrement bienvenue.

Achetez maintenant chez Ultimate Ears

Revue Ultimate Ears Hyperboom : Comment ça sonne ?

L'Hyperboom utilise une combinaison de deux woofers de 114 mm, une paire de tweeters de 25 mm et deux radiateurs passifs de 89 mm x 190 mm pour fournir un son et les résultats sont de premier ordre. Il y a un excellent équilibre sur toute la gamme de fréquences, des tonnes de basses riches et des médiums et des aigus cohérents.

L'égaliseur par défaut n'a pas besoin de beaucoup de bricolage, mais il est possible de l'ajuster si vous en avez besoin via l'application. Ici, vous trouverez un curseur d'égalisation à cinq bandes et vous pouvez également enregistrer vos propres préréglages.

Vous avez également le choix entre trois modes prédéfinis en usine : amplification des basses, jeu/cinéma et podcast. L'amplification des basses est explicite, mais il convient de mentionner à quel point les graves sont puissants lorsqu'ils sont activés. Le profil par défaut du haut-parleur est loin de manquer de réponse dans les basses, mais lorsque les basses sont renforcées, il délivre un son qui fera vraiment trembler votre pièce. Le mode jeu/cinéma améliore à la fois les graves et les aigus, tandis que le podcast réduit la réponse des graves tout en élevant les fréquences dans les médiums. Les trois fonctionnent bien, même si j'étais parfaitement satisfait du profil par défaut dans la plupart des situations.

En plus des diverses options d'égalisation contrôlées par l'utilisateur, l'Hyperboom propose un égaliseur adaptatif. Celui-ci utilise un microphone placé sur le dessus de l'enceinte pour analyser l'acoustique de votre pièce et ajuste la réponse des graves, des médiums et des aigus pour équilibrer le son. Il peut être activé et désactivé, mais vous voudrez le garder car il fait un travail de qualité. Peu importe où j'ai placé le haut-parleur, j'ai trouvé le son bien équilibré et engageant.

Comme on peut s'y attendre d'un haut-parleur de sa taille, l'Hyperboom est capable de produire un bruit sérieux. Ultimate Ears n'a pas révélé de puissance de sortie totale mais, à des volumes plus élevés, il est garanti d'ennuyer les voisins et, de manière impressionnante, la qualité du son ne baisse pas lorsque vous augmentez le volume. Je n'ai ressenti aucune distorsion de la part de l'Hyperboom, même lors de l'explosion des pistes au volume maximum.

Si vous avez besoin d'encore plus de puissance audio, vous pouvez faire la « Party Up » de l'Hyperboom avec d'autres haut-parleurs de l'écosystème Boom. Vous pouvez coupler jusqu'à 50 enceintes Boom via l'application, auquel cas vous voudrez probablement envisager de créer votre propre festival de musique.

À LIRE SUIVANT : Les meilleurs haut-parleurs intelligents

Revue Ultimate Ears Hyperboom : qu'est-ce qui pourrait être amélioré ?

L'un des inconvénients de l'Hyperboom est son poids. Le porter à l'aide de la poignée est bien pour de courtes promenades, mais si vous vous dirigez plus loin, vous voudrez probablement le faire en voiture ou dans les transports en commun. À près de 6 kg, c'est un peu une bête.

Il y a quelques choses qui pourraient être ajoutées pour améliorer l'expérience globale, aussi. L'intégration de la compatibilité de l'assistant vocal, que vous obtenez avec les haut-parleurs UE Megablast et Blast (bien qu'elle soit limitée à Amazon Alexa), serait la bienvenue, tout comme la possibilité de prendre des appels via le haut-parleur. La connectivité Wi-Fi serait également intéressante, bien que ce ne soit pas un gros problème si votre utilisation principale est dans des environnements extérieurs.

Enfin, j'aurais aussi aimé voir les boutons de volume en haut du haut-parleur illuminés. Les boutons d'alimentation et de source ont tous deux de petites LED qui vous aident à les localiser dans l'obscurité, mais il n'y a pas une telle assistance en ce qui concerne le volume.

Achetez maintenant chez Ultimate Ears

Revue Ultimate Ears Hyperboom : devriez-vous l'acheter ?

Dans les deux domaines essentiels au succès d'un haut-parleur axé sur la fête - la qualité sonore et le volume - l'Hyperboom le fait sortir du parc.

Il sonne bien, peu importe ce que vous écoutez et possède le pouvoir de remplir facilement les pièces et les espaces ouverts. Les options d'égalisation vous offrent également beaucoup de place pour la personnalisation, bien que l'égaliseur adaptatif soit si bon que vous n'en aurez probablement pas besoin.

Si vous pouvez vivre sans votre assistant vocal et que tout ce que vous voulez, c'est un haut-parleur pour emmener la fête avec vous où que vous alliez, l'Ultimate Ears Hyperboom est un excellent choix.