Qu'est-ce qu'Alexa Cast et comment l'utilisez-vous ?

Introduite fin juillet, la nouvelle fonctionnalité d'Amazon, Amazon Cast, facilite l'envoi d'Amazon Music vers des appareils compatibles directement depuis votre téléphone. Amazon Cast marque un autre front sur lequel la société est en concurrence avec Google et sa propre fonctionnalité Google Cast.

L'application, largement similaire à l'offre de Google, vous permet de contrôler ce qui est joué sur votre appareil compatible Alexa en utilisant uniquement votre téléphone. En règle générale, vous pouvez contrôler la lecture de musique par la voix ou par Bluetooth. Cette nouvelle fonctionnalité, sans être révolutionnaire, est donc un moyen supplémentaire, pratique et simple de le faire.

Au lancement, la fonctionnalité est limitée à l'utilisation de l'application Amazon Music afin de contrôler la lecture. Nous imaginons qu'il évoluera, vous permettant de diffuser de la musique, des films, des podcasts et plus encore en utilisant n'importe quelle application qui fonctionne avec des appareils compatibles Alexa. À l'heure actuelle, la gamme d'appareils pris en charge comprend les haut-parleurs Echo d'Amazon, des produits tiers compatibles Alexa et également certains appareils Fire.

Cependant, il n'y a aucun détail sur l'endroit où Amazon Cast ira ensuite, et donc on ne sait pas si des applications tierces - telles que Spotify - utiliseront la fonctionnalité.

LIRE SUIVANT : Quelle enceinte Amazon Echo dois-je acheter ?

Comment utiliser Amazon Cast

Amazon Cast est très simple et intuitif à utiliser. Suivez simplement ces étapes faciles pour commencer.

Tout d'abord, assurez-vous que votre appareil Echo est connecté à Internet et que vos appareils Music et Echo sont connectés au même compte Amazon.

Téléchargez l'application Amazon Music depuis l'App Store ou Google Play.

Ouvrez l'application Amazon Music sur votre appareil mobile et connectez-vous.

Recherchez l'icône Amazon Cast en haut de la page, à côté de l'icône de recherche. Si de la musique est déjà en cours de lecture, l'icône Amazon Cast sera en bas, entre les icônes de lecture aléatoire.

Appuyez sur l'icône Alexa Cast et vous serez redirigé vers un écran affichant tous les appareils compatibles à portée.

Sélectionnez l'appareil sur lequel vous souhaitez écouter de la musique.

Et voilà, la musique doit être diffusée à partir de l'enceinte que vous avez choisie. L'application restera synchronisée avec ce qui se joue sur le haut-parleur afin que vous puissiez contrôler ce que vous écoutez à distance.