Nvidia lance un nouveau Shield TV avec prise en charge de Dolby Vision

Après une série de fuites, Nvidia a officiellement dévoilé la dernière version de son décodeur Shield TV ; une machine de streaming angulaire avec un nouveau processeur puissant, une prise en charge de Dolby Vision et une télécommande plus grande qui est moins susceptible de se perdre derrière vos coussins.

Le nouvel appareil, simplement appelé Nvidia Shield TV, est sorti aujourd'hui, 28 octobre. Cela vous coûtera 149,99 £, ce qui marque une baisse de prix par rapport au précédent Shield TV. La société publie également une version «Pro», qui coûte 199 £ mais est livrée avec une RAM et un stockage améliorés, ainsi qu'une prise en charge du streamer multimédia Plex.

Achetez maintenant sur Nvidia

(Ci-dessus : le Nvidia Shield TV Pro avec télécommande)

Nous aurons un examen complet à temps, mais pour l'instant, nous avons les spécifications de Nvidia pour continuer. Le Shield TV (2019) dispose d'un processeur Tegra X1+ avec 2 Go de RAM, ce qui, selon la société, rend le dernier appareil 25% plus rapide que son prédécesseur. Il prend également en charge Dolby Vision HDR et Dolby Atmos pour le son surround.

L'une des caractéristiques les plus intrigantes du Shield TV (2019) est sa capacité à améliorer la qualité de l'image, à partir de 480p, pour s'adapter à un téléviseur 4K. Dans un briefing pour la presse, Nvidia a déclaré que l'utilisation de la "mise à l'échelle améliorée de l'IA" augmenterait la qualité de l'image avec les films et les émissions de télévision, mais pas avec les jeux vidéo étant donné la puissance de traitement plus importante qui serait nécessaire pour maintenir la fréquence d'images suffisamment élevée.

Le Shield TV remanié (2019) fonctionne également avec une télécommande plus grande construite par Nvidia, qui dispose d'une gamme de boutons pour gérer ce que vous regardez, et est livrée avec une fonction « trouver ma télécommande ». La télécommande fonctionne avec des piles AAA, dispose d'un rétroéclairage activé par le mouvement pour utiliser les boutons dans une pièce sombre et d'une fonction de recherche vocale pour utiliser Google Assistant.

Comme mentionné, le modèle «Pro» plus cher fait passer la RAM à 3 Go et comprend 16 Go de stockage intégré par rapport aux 8 Go du Shield TV (2019). Il dispose également de deux ports USB 3.0, d'une plus grande sélection de jeux Android compatibles et de la prise en charge du Plex Media Server.

Dans l'ensemble, le nouveau Shield TV est un décodeur impressionnant, et nous sommes impatients de le mettre à l'épreuve bientôt.

Achetez maintenant sur Nvidia