Ne faites pas cette erreur de table de salon

 


 

  Choisir une table basse pour votre salon semble être une tâche assez facile quand on y pense pour la première fois. Vous entrez dans un magasin que vous aimez, choisissez votre pièce préférée et rentrez chez vous avec (ou faites-vous livrer), mais après réflexion, il y a beaucoup plus de décisions pour choisir la bonne table basse qu'il n'y paraît.

  • Tout ce que les éditeurs de MyDomaine ont acheté en avril : édition Home Decor

  • Attention à la hauteur

  • Attention aux proportions

  • Connaissez vos règles de dédouanement

  • Une fois que vous avez déterminé la hauteur et la longueur que vous recherchez

  •  


     

      Tout d'abord, il doit être de la bonne taille, à la fois en hauteur et en longueur et en largeur. Il doit être à la bonne échelle et proportionné à l'espace et doit fonctionner avec tous vos meubles existants. Le matériau doit s'adapter à votre style de vie et bien fonctionner dans la pièce. Il doit même répondre aux besoins de votre famille, que cela signifie qu'il doit être adapté aux enfants ou qu'il doit avoir suffisamment de rangement pour les télécommandes de télévision et d'autres articles divers.

     


     

      Ce n'est qu'après avoir répondu à toutes ces questions que vous pouvez vraiment commencer à trouver la table basse parfaite pour vous et votre espace. Alors, comment choisissez-vous une table basse du début à la fin ? Nous avons défini cinq règles à suivre avant de vous engager dans une table basse que vous adorerez.

     


     

      Tout ce que les éditeurs de MyDomaine ont acheté en avril : édition Home Decor

     


     

      Attention à la hauteur

     


     

      Il n'y a rien de plus gênant qu'une table basse trop haute ou trop basse. Pour vous assurer de vous sentir à l'aise dans votre espace de vie, optez pour une table basse de la même hauteur que les coussins de votre canapé ou de un à deux pouces plus bas. Plus et vous risquez que l'espace ait l'air et se sente un peu en retrait.

     


     

      Attention aux proportions

     


     

      De la même manière que pour trouver une table basse qui a la bonne hauteur, vous devez en rechercher une qui a la bonne longueur par rapport à la largeur de votre canapé. Plus précisément, votre table basse doit mesurer environ les deux tiers de la longueur de votre canapé. Ainsi, pour un canapé de 96 pouces, par exemple, vous devriez rechercher une table basse de 64 pouces de long.

     


     

      Connaissez vos règles de dédouanement

     


     

      Une fois que vous avez déterminé la hauteur et la longueur que vous recherchez, il est temps de choisir la forme idéale de votre table basse. Souvent, le choix entre une table basse carrée, rectangulaire, ronde ou ovale se résume à la longueur et au dégagement requis autour d'elle. Traditionnellement, votre table basse doit être à 12 à 18 pouces de votre canapé, ni plus ni moins que cela ne vous semblera inconfortablement proche ou éloigné. Entre votre table basse et votre meuble télé ou votre cheminée, vous devez calculer au moins 24 pouces à 30 pouces pour laisser suffisamment d'espace pour circuler dans l'espace.

     


     

      Pour trouver la largeur idéale de votre table basse, mesurez la longueur entre votre canapé et votre meuble TV et soustrayez 42 pouces.