LG parie gros sur l'OLED et dévoile 7 nouveaux téléviseurs 4K OLED pour 2015

LG a ouvert sa conférence de presse du CES 2015 en trombe, annonçant sept nouveaux téléviseurs OLED pour 2015. De plus, les sept modèles auront des résolutions 4K, signalant un élan majeur pour l'adoption des téléviseurs OLED à un moment où d'autres fabricants tournent leur attention. loin de la technologie pour se concentrer sur les écrans LCD traditionnels.

Parmi les nouveaux modèles, trois ont été présentés comme des prototypes ou des concepts au salon CES de l'année dernière ; un OLED incurvé de 65 pouces, un ensemble plat de 55 pouces avec une base flottante stylisée et un modèle de 77 pouces avec un écran flexible qui se plie en appuyant sur un bouton. Il y aura également des versions incurvées des modèles 55 pouces et 77 pouces, ainsi que des versions plates du modèle 65 pouces. Les sept modèles devraient offrir les noirs absolus, les couleurs vives et l'éclairage par pixel que nous attendons de l'OLED.

La nouvelle gamme comprendra toutes la plate-forme de télévision intelligente WebOS 2.0 mise à jour de LG. S'appuyant sur le système WebOS d'origine publié l'année dernière, LG a promis que WebOS 2.0 serait jusqu'à deux fois plus rapide, avec un nouveau mode de démarrage rapide qui permet aux utilisateurs de commencer à contrôler le système 60 % plus rapidement à partir d'un état hors tension. Les services de streaming 4K seront étendus à partir de Netflix et Amazon Prime Instant pour inclure YouTube et Vudu, tandis que GoPro arrivera en tant que partenaire de contenu exclusif pour 2015.

Enfin, LG s'associera à Netflix pour tester la vidéo High Dynamic Range plus tard dans l'année. L'élargissement de la plage dynamique par rapport aux normes conçues à l'origine pour les moniteurs CRT devrait permettre une utilisation parfaite de ces panneaux OLED, produisant des images plus réalistes et poussant des niveaux de luminosité plus élevés que tous les téléviseurs conventionnels.

Bien que sept nouveaux modèles soient une excellente nouvelle pour quiconque est enthousiasmé par les possibilités de la technologie OLED sur un écran plus grand qu'un smartphone, il ne semble pas que les prix commencent à chuter pour l'instant. Bien que LG n'ait pas encore confirmé les prix, les grands écrans et l'action funky de pliage avec un bouton seront probablement concentrés uniquement sur le haut de gamme. Nous sommes ravis de voir les nouveaux téléviseurs OLED en action, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils trouvent des maisons avec quelqu'un d'autre que les super-riches de si tôt.

Quoi qu'il en soit, nous examinerons de plus près dès que le CES débutera pour de bon demain, alors assurez-vous de revenir pour quelques premières impressions.