Comment protéger vos meubles des animaux domestiques

Un animal de compagnie, c’est tout à fait l’engagement! Marcher, s’entraîner... et essayer de garder vos meubles préférés en sécurité dans le processus n’est vraiment pas une mince affaire. Bien que nous ne puissions pas aider à la formation à l’obéissance, nous pouvons offrir quelques conseils glanés au cours d’années de recherche sur la conception et la durabilité des meubles. Voici ce qu’il faut faire pour empêcher le membre le plus mignon de votre famille de détruire vos canapés, chaises, lits et tables préférés.

Choisissez un tissu et des matériaux adaptés aux chiens et aux chats

Si vous achetez quelque chose de nouveau et que vous savez que vos animaux de compagnie peuvent être une menace pour les meubles, assurez-vous de choisir des pièces qui peuvent résister à certains abus! Pensez aux habitudes de votre animal de compagnie: sont-ils un mâcheur ou un grattoir de pieds de table en bois? Essayez quelque chose avec des supports métalliques ou une finition qui cachera les dommages causés par les rayures.

Ont-ils tendance à laisser des cheveux partout sur vos coussins rembourrés? Recherchez un tissu tissé serré et robuste avec une pile basse. Un excellent exemple de ceci respectueux des animaux est un tissu en microfibre ou en toile, qui ne piègera pas les poils entre le tissage et ne succombera pas aux griffes acérées.

Il est également important de penser à la résistance aux taches : choisissez un tissu facile à nettoyer, soit avec des housses amovibles, soit avec des revêtements spécialisés qui permettent aux déversements de perler et de s’éponger. Si vous le pouvez, choisissez un matériau synthétique pour les pièces très fréquentées comme les tapis et les coussins de canapé ou de chaise. Il est souvent vrai que les synthétiques sont plus faciles à laver.

Avec Fido qui saute sur et hors du canapé vingt fois par jour, vous voudrez également savoir combien de temps vos nouveaux meubles devraient durer avant de faire le saut et de les acheter. Beaucoup de meubles sont mal construits avec des matériaux bon marché aujourd’hui, et les garanties n’existent pas ou ne couvrent qu’un an ou moins. Examinez la garantie de chaque pièce que vous envisagez afin de savoir à quoi vous attendre et de comprendre ce qui sera couvert (et ne sera pas) couvert.

Anticiper les mauvais scénarios et les accidents

La préparation est la clé du succès! Des accidents se produisent, surtout lorsque vous n’êtes pas à la maison pour empêcher votre animal de déchirer vos oreillers, de mettre des pattes sales sur votre canapé ou de mâcher vos pieds de table. Alors, faites de votre mieux pour anticiper les choses que vous ne pouvez pas empêcher!

Laissez une serviette ou jetez une couverture sur votre précieux canapé lorsque vous n’êtes pas à la maison, juste au cas où. Utilisez Scotchguard sur vos coussins et vos produits mous pour éviter les taches d’installateurs! Gardez du club soda et du savon à vaisselle à portée de main pour les taches qui semblent intimidantes.

Il existe même des produits qui laissent un goût amer et peu attrayant sur les surfaces de vos meubles, pour ceux dont les animaux de compagnie aiment ronger les objets ménagers.

Redirigez l’attention de votre animal de compagnie loin des meubles

Tactiques de diversion, amis. Essayez de garder vos animaux de compagnie loin des pièces que vous aimez en redirigeant l’attention ailleurs.

Un griffoir pour chats peut les éloigner de vos meubles rembourrés. Gardez les jouets dans un espace séparé et envisagez de réorganiser vos meubles pour éviter les occasions tentantes de regarder les fenêtres et de se prélasser au soleil, si ces comportements ont été des problèmes dans le passé.

Pour les très jeunes chiots, les barrières pour bébés font des merveilles (celle-ci est même en quelque sorte du milieu du siècle,pensons-nous). Gardez la nourriture loin de vos meubles pour éviter les miettes tentantes et envisagez d’investir dans d’excellents jouets en peluche déchirables qui seront une distraction saine pour un chien énergique.

Nous aimons nos animaux de compagnie, malgré leur tendance à ignorer nos sentiments à propos des meubles que nous chérissons le plus. Mais un peu de prévoyance peut contribuer grandement à prévenir une catastrophe.