Comment choisir un matelas

 

  Types de matelas Positions de sommeil Types de corps Prix Comment choisir un matelas pour un enfant Comment choisir un surmatelas

 


 

  Les experts s'accordent à dire qu'un bon sommeil est l'un des meilleurs moyens de maintenir et d'améliorer notre santé. Un matelas est un facteur énorme dans notre capacité à bien dormir, mais beaucoup de gens négligent son importance et continuent à utiliser un matelas qui ne fournit pas suffisamment de soutien et de confort.

 


 

  Un nouveau matelas peut représenter un investissement important, mais cette étape peut vous permettre de mieux dormir. Comme pour tout achat important, vous voulez vous assurer de choisir judicieusement.

 


 

  Pour vous aider à comprendre comment choisir un matelas, nous décomposons les informations clés pièce par pièce. Avec ce guide, vous aurez les connaissances nécessaires pour trouver un matelas très performant avec la fermeté et les caractéristiques adaptées à vos besoins et vous offrir un bon sommeil nuit après nuit.

 


 

  Types de matelas

 


 

  Si vous commencez tout juste à chercher un nouveau matelas, vous avez probablement remarqué que le nombre d'options peut être vertigineux. Un moyen utile de vous repérer est de commencer par réfléchir aux types de matelas.

 


 

  Presque tous les matelas peuvent être identifiés comme l'un des cinq types suivants : mousse, ressorts, hybride, latex ou matelas pneumatique. Les ressorts internes sont les plus connus et étaient traditionnellement le pilier des foyers du pays. Ces dernières années, cependant, d'autres types de matelas ont gagné en popularité.

 


 

  Ces autres types de matelas ont élargi leur portée principalement en offrant une performance plus dynamique. Ils sont également devenus plus abordables et accessibles avec la croissance de l'industrie du matelas en ligne.

 


 

  Connaître les bases de chacun de ces types peut servir de base sur laquelle vous pouvez continuer votre recherche du meilleur matelas.

 


 

  Mousse : Ces matelas sont entièrement en mousse et sans ressorts. Ils ont tendance à offrir un contour du corps supérieur à la moyenne, un soulagement de la pression et une isolation des mouvements, ce qui en fait un bon choix pour les dormeurs latéraux et les couples. Parmi les mousses utilisées dans ces matelas, la mousse à mémoire de forme est la plus connue.

 


 

  À ressorts : Un matelas à ressorts a un système de support à ressorts et quelques autres couches. Bien que les bobines offrent un certain soutien, les ressorts internes manquent souvent de soulagement de la pression. Leur surface de couchage est plus rebondissante et a une isolation limitée des mouvements. Avec un prix inférieur, ils sont plus populaires parmi les acheteurs à petit budget.

 


 

  Hybride : Les hybrides ont deux éléments centraux : un noyau de soutien à ressorts et un système de confort en mousse substantiel. Les couches de confort peuvent inclure de la mousse ou du latex, et parfois même une couche plus courte de ressorts (appelés micro-coils). Ces matelas offrent un mélange de rebond et de contour avec une faible rétention de chaleur et peuvent être un bon choix pour les dormeurs dans n'importe quelle position en fonction de la façon dont ils sont construits.

 


 

  Latex : Lorsque toutes les couches d'un matelas sont faites de caoutchouc latex, certains l'appellent matelas tout latex ou vrai latex. Par souci de simplicité, nous utilisons simplement le terme matelas en latex. Ceux-ci offrent un rebond et une durabilité de premier ordre avec un contour modéré. Lorsqu'ils sont fabriqués avec du latex naturel et biologique, ils sont un premier choix parmi les acheteurs soucieux de l'environnement.

 


 

  Matelas pneumatique : Les matelas pneumatiques sont construits avec une chambre à air comme noyau de support. Une pompe - contrôlée par un smartphone ou une télécommande - est intégrée dans le matelas pour ajouter ou retirer de l'air en appuyant sur un bouton, offrant aux dormeurs la plus grande flexibilité de fermeté. Les couples adorent les matelas pneumatiques car chaque côté peut être réglé à un niveau de fermeté différent.

 


 

  Fermeté

 


 

  Le confort est subjectif, ce qui signifie qu'il est essentiel de trouver un matelas qui vous convient.

 


 

  La fermeté décrit la dureté ou la douceur d'un lit. Pour comparer les options, nous utilisons une échelle de fermeté de 1 à 10. Ce n'est pas parfaitement scientifique, mais cela aide à transmettre la sensation d'un matelas et à qui il peut être le mieux adapté.

 


 

  Fermeté ScaleFirmness LevelBest Pour

 


 

  2 dormeurs extra SoftSide de moins de 130 livres

 


 

  Dormeurs 3SoftSide de moins de 130 livres

 


 

  4 SoftSleepers moyens de moins de 130 livres ; dormeurs latéraux de moins de 230 livres

 


 

  5Dortoirs moyens et dormeurs latéraux entre 130 et 230 livres

 


 

  6Les dormeurs moyennement fermes entre 130 et 230 livres ; dormeurs latéraux de plus de 230 livres

 


 

  dormeurs 7FirmSide de plus de 230 livres ; dormeurs sur le dos et le ventre de plus de 130 livres

 


 

  8-9Extra FirmDos et dormeurs sur le ventre de plus de 230 livres

 


 

  Bien que le tableau répertorie les personnes qui bénéficient le plus souvent d'un niveau de fermeté particulier, n'oubliez pas que le confort est subjectif. Certaines personnes préfèrent simplement un matelas plus doux ou plus ferme ou peuvent avoir d'autres facteurs - tels que des douleurs au dos ou à la hanche - qui influencent le choix du matelas.

 


 

  Si vous n'êtes pas sûr du niveau de fermeté qui vous convient, il existe plusieurs façons de vous aider à identifier ce qui pourrait être le mieux adapté :

 


 

  Tenez compte de votre poids et de votre position de sommeil pour réduire une plage.

 


 

  Demandez-vous si vous avez souhaité un matelas plus dur ou plus mou lorsque vous utilisez votre matelas actuel à la maison ou si vous avez récemment séjourné à l'hôtel. À titre de référence, la plupart des matelas d'hôtel sont moyennement à moyennement fermes, ce qui représente le plus grand attrait global.

 


 

  Visitez un magasin de matelas local comme mission de recherche et essayez quelques lits. Assurez-vous de rester sur un matelas pendant au moins 10 à 15 minutes pour vraiment évaluer ce qui est confortable.

 


 

  Comment choisir un matelas pour les maux de dos

 


 

  Il existe une myriade de causes potentielles de maux de dos, mais un matelas qui ne soutient pas est un facteur qui ne doit pas être sous-estimé. Chez les personnes sans problèmes de dos, un soutien approprié peut empêcher la douleur de survenir, et chez les personnes qui ont déjà des problèmes de dos, le bon matelas peut aider à l'amorti et au confort.

 


 

  Choisir le meilleur matelas pour les maux de dos signifie tenir compte de la nature de cette douleur ainsi que des autres besoins et préférences en matière de matelas. Certains maux de dos sont de courte durée et surviennent soudainement. C'est ce qu'on appelle les maux de dos aigus. D'autres fois, la douleur persiste sur une longue période de temps et est connue sous le nom de maux de dos chroniques. Les problèmes de dos peuvent commencer comme aigus, comme une blessure, et devenir chroniques.

 


 

  Une personne souffrant de maux de dos aigus peut n'avoir besoin que d'un soulagement temporaire de son matelas. Cela peut signifier utiliser des oreillers supplémentaires ou ajuster leur position de sommeil. Pour les maux de dos chroniques, des étapes plus importantes peuvent être nécessaires, telles que le choix d'un matelas plus ferme ou plus doux. Trouver les bons niveaux de confort ainsi qu'un soulagement de la pression peut aider à maintenir la colonne vertébrale correctement orientée pendant le sommeil.

 


 

  Le matelas optimal peut également dépendre de l'endroit où une personne a mal au dos.

 


 

  Douleur dans le bas du dos

 


 

  Les douleurs lombaires affectent les cinq vertèbres inférieures (L1-L5) dans la région lombaire. C'est le type de mal de dos le plus courant et l'une des principales raisons pour lesquelles les Américains consultent leur médecin. Cette région du dos est vulnérable à la flexion et à la torsion qui peuvent endommager les muscles et la colonne vertébrale elle-même.

 


 

  Passer trop d'heures dans une mauvaise position de sommeil peut causer des douleurs au bas du dos. Pour les dormeurs latéraux, cela peut survenir si les épaules et les hanches ne sont pas soutenues, ce qui déséquilibre toute la colonne vertébrale. Pour les dormeurs sur le dos et le ventre, cela peut se produire à cause d'un matelas trop mou ou trop ferme, exerçant une pression sur la courbure naturelle de la colonne lombaire.

 


 

  En général, les personnes qui dorment sur le côté doivent rechercher des matelas moyennement doux à moyennement fermes qui peuvent amortir leurs points d'impact. Les dormeurs sur le dos et le ventre doivent rechercher des lits de taille moyenne à ferme qui n'ont qu'une forme légère.

 


 

  Douleur au milieu et au haut du dos

 


 

  Les douleurs au milieu et au haut du dos sont beaucoup moins fréquentes. L'anatomie de ces régions est plus stable, ce qui réduit le risque d'entorses et de foulures dues aux mouvements de torsion. La douleur dans ces zones peut être liée à des problèmes plus graves et doit être examinée par un médecin.

 


 

  Dans certains cas, une mauvaise posture peut créer une tension excessive dans le milieu ou le haut du dos. Un matelas soulageant la pression qui contribue à l'alignement de la colonne vertébrale peut réduire le risque de ce type de douleur. Avoir un oreiller de qualité avec la bonne quantité de gonflant peut également garantir que le cou et le haut de la colonne vertébrale ont un soutien adéquat.

 


 

  Positions de sommeil

 


 

  Dans quelle position êtes-vous lorsque vous vous couchez normalement pour vous endormir ? Et dans quelle position te trouves-tu au réveil ?

 


 

  Les réponses à ces questions peuvent fournir des informations clés pour vous aider à choisir un matelas. Les parties de votre corps qui ont besoin de plus de soutien pour maintenir l'alignement de la colonne vertébrale varient en fonction de votre posture de sommeil. Pour cette raison, choisir un matelas adapté à votre position de sommeil peut améliorer le confort et aider à éviter les courbatures.

 


 

  Dormeurs sur le dos

 


 

  Les dormeurs sur le dos exercent la plus grande pression sur le bas du dos. Si un matelas est trop mou, le torse peut s'enfoncer plus profondément que le haut du dos et le bas du corps, et cette forme en U peut créer des tensions. Si un matelas est trop ferme, il n'y aura pas d'accommodation de la légère courbure du bas du dos. En conséquence, les dormeurs sur le dos s'en sortent mieux avec un matelas mi-ferme à ferme avec un contour léger à modéré.

 


 

  Traverses latérales

 


 

  Les dormeurs latéraux ont des points de pression aigus là où le corps est le plus large, notamment au niveau des épaules et des hanches. Sur un matelas trop mou, ces points ne seront plus alignés avec le reste de la colonne vertébrale. Sur un matelas trop ferme, ils ressentiront l'impact à ces points et seront sujets à un désalignement. Par conséquent, les dormeurs latéraux s'en sortent mieux avec les matelas moyennement doux à moyennement fermes.

 


 

  Dormeurs sur le ventre

 


 

  Les dormeurs sur le ventre sont comme les dormeurs sur le dos et exercent le plus de pression sur la colonne lombaire. Ils font généralement mieux avec un matelas ferme qui peut les empêcher d'avoir une forme en U et qui ne se sentira pas suffocant lorsqu'ils sont allongés face contre terre sur le matelas.

 


 

  Dormeurs combinés

 


 

  Les dormeurs combinés se retrouvent dans plus d'une position pendant la nuit. Ils devraient généralement choisir un matelas en fonction de la position dans laquelle ils passent le plus de temps. S'il n'y a pas de position principale, Medium Firm offre le meilleur choix parmi les positions de sommeil. Ces dormeurs doivent également rechercher un matelas réactif qui facilite les mouvements sur le lit.

 


 

  Types de corps

 


 

  Comme la position de sommeil, la forme du corps et le poids influencent le choix du meilleur matelas pour fournir un soutien de la colonne vertébrale, un confort et d'autres caractéristiques importantes.

 


 

  Avec un profil plus léger, les personnes pesant moins de 130 livres ne s'enfoncent pas aussi loin dans un matelas. Pour obtenir un galbe suffisant, ils bénéficient souvent d'un matelas plus moelleux, surtout s'ils dorment sur le côté et/ou ont des points de pression prononcés. Les matelas à ressorts ont tendance à être mal ajustés, et les lits en mousse ou hybrides sont des options convaincantes.

 


 

  Les personnes pesant entre 130 et 230 livres peuvent généralement suivre nos suggestions pour la fermeté du matelas en fonction de la position de sommeil dans la section précédente. Les matelas en mousse, hybrides et en latex sont tous des options solides et peuvent être sélectionnés en fonction de leurs caractéristiques et de leurs conceptions spécifiques.

 


 

  Les personnes de plus de 230 livres s'enfonceront davantage dans un matelas, en particulier près des parties les plus lourdes du corps, ce qui peut risquer de désaligner la colonne vertébrale. Ces dormeurs ont généralement de meilleurs résultats avec des matelas un peu plus fermes pour éviter ce risque.

 


 

  Un matelas réactif est plus facile à déplacer, et cela peut être utile aux personnes de plus de 230 livres car cela réduit les chances de se sentir coincé dans le lit. Les options latex et hybrides ont tendance à être les plus réactives.

 


 

  La durabilité est importante pour les dormeurs de tout poids, mais les personnes de plus de 230 livres peuvent causer plus d'usure dans les couches supérieures d'un matelas. Pour cette raison, les dormeurs avec un poids corporel plus élevé optent souvent pour un matelas avec un système de confort plus épais qui utilise des matériaux à haute densité.

 


 

  Ce n'est pas seulement le poids qui affecte la façon de choisir le bon matelas. Les personnes ayant des épaules ou des hanches plus larges peuvent avoir besoin d'un matelas plus doux avec plus de contour, surtout si elles dorment sur le côté. Les personnes mesurant plus de six pieds doivent examiner de près les dimensions du matelas pour s'assurer qu'elles peuvent s'étirer confortablement.

 


 

  Prix

 


 

  En tant que meuble dont l'utilisation est pratiquement garantie, un matelas est un investissement sérieux dans votre confort. Dans le même temps, cela peut représenter un investissement financier sérieux, et le prix est un facteur central à considérer lors de l'achat d'un matelas.

 


 

  Un exercice utile pour la plupart des acheteurs consiste à réfléchir au budget global de leur chambre. Cela comprend un nouveau matelas et tout autre accessoire qui pourrait être nécessaire, comme de nouveaux oreillers ou de la literie.

 


 

  La gamme de prix des matelas s'étend des modèles à très bas prix et de faible qualité jusqu'aux lits design à six chiffres. Au-delà de ces valeurs aberrantes, la plupart des matelas coûtent entre 600 $ et 2 000 $.

 


 

  Matelas TypeAverage Gamme de prix (Queen) Prix des modèles populaires

 


 

  Les matelas avec plus de fonctionnalités et une conception robuste ont souvent un prix plus élevé, mais cela ne signifie pas qu'un matelas plus coûteux est toujours meilleur, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes qui achètent avec un budget limité. Une poignée de facteurs peuvent influer sur le prix des matelas :

 


 

  Matériaux : Certains types de matériaux, comme le latex, coûtent souvent plus cher. De plus, l'utilisation de matériaux haut de gamme, fabriqués à la main, biologiques ou spécialisés peut faire augmenter le prix d'un matelas.

 


 

  Type de construction : La façon dont un matelas est construit peut affecter son prix. En général, les matelas plus hauts qui ont plus de couches ont un coût plus élevé.

 


 

  Marque : Comme la plupart des produits de consommation, certaines marques, en particulier celles qui aspirent à être des marques de luxe, facturent plus cher.

 


 

  Où il est fabriqué : Si le matelas et ses composants sont fabriqués aux États-Unis, il sera probablement plus cher qu'un matelas fabriqué à l'étranger.

 


 

  Où il est vendu : Acheter en ligne signifie normalement un prix inférieur, mais il existe également des opportunités de faire une bonne affaire dans les magasins de matelas, en particulier pour les négociateurs avertis.

 


 

  Pour les personnes qui s'inquiètent du coût d'un nouveau matelas, il y a quelques points à garder à l'esprit. Tout d'abord, il existe d'excellentes valeurs dans toute la gamme de prix des matelas.

 


 

  Deuxièmement, les prix que nous avons énumérés ci-dessus sont le PDSF, ou en d'autres termes, le prix de l'autocollant. Il est rare que les clients paient ce prix car les soldes, les promotions et les remises régulières sont nombreux. Par exemple, de nombreuses marques organisent des soldes les jours fériés tels que la fête du Travail, le Memorial Day, le Cyber Monday et le Black Friday. Si vous magasinez en ligne, les offres sont généralement proposées dès le départ.

 


 

  Troisièmement, même si cela peut représenter une grosse dépense, obtenir un bon matelas en vaut la peine. Un matelas optimal ne sera pas seulement rentable en termes de santé, mais avec une meilleure durabilité, vous n'aurez plus à dépenser pour un matelas pendant des années.

 


 

  Comment choisir un matelas pour un enfant

 


 

  Un bon sommeil est vital pour les enfants. Les enfants ont besoin de plus d'heures de sommeil que les adultes, et bien dormir est important à toutes les étapes du développement de l'enfance. L'équipement de leur lit avec un matelas de qualité est essentiel pour s'assurer que les enfants obtiennent le sommeil dont ils ont besoin.

 


 

  Savoir comment choisir un matelas pour un enfant a un certain chevauchement avec le choix d'un matelas pour un adulte, mais il y a des différences significatives à prendre en compte .

 


 

  Une différence clé est que la sécurité est une préoccupation majeure lors de l'achat de lits pour enfants, en particulier pour les nourrissons qui dorment dans des berceaux. S'assurer que le matelas respecte les consignes de sécurité est de la plus haute importance.

 


 

  Une autre différence est la taille du lit. Contrairement aux adultes, les enfants peuvent devenir trop grands pour un lit, il est donc nécessaire de réfléchir à la taille de matelas la plus appropriée en fonction de l'âge de l'enfant et de sa croissance attendue.

 


 

  Selon l'âge d'un enfant, il peut utiliser une taille plus petite (Twin ou Twin XL) d'un lit conçu pour les adultes. Dans d'autres cas, les parents peuvent préférer un matelas spécialement conçu pour les enfants. Choisir parmi le pool de lits disponibles pour les adultes signifie un plus grand choix de types, de modèles et de marques de matelas.

 


 

  Le coût d'un matelas pour enfants peut être un autre point de divergence. De nombreux lits pour enfants sont plus petits et plus minces, et la quantité réduite de matériaux peut les rendre moins chers. Cependant, certains lits pour enfants sont conçus avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et peuvent avoir un prix similaire à celui d'un matelas pour adultes.

 


 

  Comment choisir un matelas pour lit de bébé

 


 

  Il y a plusieurs éléments essentiels pour choisir un matelas pour lit de bébé. Tout achat de matelas pour berceau doit commencer avant tout par la sécurité. Les principaux aspects de la sécurité du matelas de lit d'enfant comprennent :

 


 

  S'assurer que le matelas du berceau répond aux normes de la Consumer Product Safety Commission (CPSC) relatives à la limitation de l'exposition au plomb et à d'autres composés.

 


 

  Vérifier que le matelas du lit d'enfant respecte les directives de taille de la CPSC pour une utilisation dans un lit d'enfant pleine grandeur. Cela signifie un minimum de 27,25 pouces sur 51,25 pouces. L'épaisseur ne doit pas dépasser six pouces.

 


 

  Choisir un matelas de lit de bébé ferme car cela peut réduire le risque de syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN).

 


 

  Gardez le matelas à l'écart des objets mous, y compris des jouets, des couvertures et des oreillers. Les articles lâches et mous peuvent présenter un risque d'étouffement et de SMSN et ne doivent pas être conservés dans le berceau d'un bébé.

 


 

  Au-delà de la sécurité, il y a d'autres facteurs à examiner qui se rapportent à la commodité et à la facilité d'utilisation d'un matelas pour lit de bébé :

 


 

  Facilité de nettoyage : les dégâts sont presque inévitables sur un matelas de berceau, donc une conception qui le rend facile à nettoyer est un gros plus. Par exemple, certains matelas de berceau sont fabriqués avec une housse imperméable (généralement en vinyle) ou un support imperméable. De nombreux parents trouvent que ces fonctionnalités rendent le nettoyage beaucoup plus simple.

 


 

  Poids : Vous devrez probablement soulever le matelas du berceau pour le nettoyer, ce qui, pour certains parents, constitue un point fort en faveur de matelas plus légers, tels que ceux en mousse.

 


 

  Type de matelas : Des options de mousse et de ressorts sont disponibles et peuvent toutes deux être utilisées pour créer une surface de couchage ferme. Certaines entreprises fabriquent également des matelas pour berceaux à partir de matériaux ou de composants spécialisés, y compris certains produits dans un souci de l'environnement.

 


 

  Fermeté réversible : cette conception donne à chaque côté du matelas du berceau une sensation différente. Au fur et à mesure que votre enfant grandit et n'a pas besoin d'autant de fermeté, le matelas peut simplement être retourné, ce qui vous aide à prolonger la durée de vie de votre achat.

 


 

  Comment choisir un surmatelas

 


 

  Si votre budget ne peut pas accueillir un nouveau matelas, vous pouvez envisager un surmatelas comme alternative. Cette approche ne sera pas aussi efficace ou durable, mais elle peut être une étape utile si le remplacement de votre matelas actuel n'est pas une option.

 


 

  Un surmatelas se trouve au-dessus de votre lit actuel et passe sous le drap-housse. Cela peut changer la sensation de votre matelas et est plus utile si votre objectif principal est d'ajuster le niveau de fermeté. Certains surmatelas peuvent également ajouter un contour, une isolation de mouvement ou un rebond par rapport à votre ancien lit.

 


 

  La plupart des surmatelas ont une épaisseur de 1 à 4 pouces et sont fabriqués avec un seul matériau. Les exemples de matériaux utilisés dans les surmatelas comprennent la mousse à mémoire de forme, le polyfoam, le latex, le duvet, le coton, le polyester et la laine. Chacun de ces matériaux apporte certains avantages et inconvénients.

 


 

  Pour choisir un surmatelas, il est utile de réfléchir à plusieurs des mêmes éléments qui jouent un rôle dans le choix d'un nouveau matelas :

 


 

  Votre position de sommeil

 


 

  La forme de votre corps

 


 

  Votre fermeté préférée

 


 

  Le type de matériau qui correspond le mieux à vos besoins

 


 

  Ton budget

 


 

  Lorsque vous examinez ces facteurs dans le contexte des surmatelas, assurez-vous de penser à votre matelas existant, car il fonctionnera avec le surmatelas pour affecter la sensation générale de votre lit. Par exemple, si vous avez un ressort gonflable, sachez qu'il transférera toujours le mouvement même avec un surmatelas en mousse à mémoire de forme.

 


 

En fin de compte, si vous choisissez d'acheter un topper, il est important d'être réaliste. Un surmatelas ne durera pas aussi longtemps qu'un tout nouveau matelas, et il ne peut pas raviver un lit déjà usé. Mettre un surmatelas sur un lit usé et affaissé signifie simplement que le surmatelas commence également à s'affaisser rapidement.

 


 


 

  Comment Pour choisir un matelas en 5 étapes faciles - The Definitive Guide

 


 

  Écrit par Sleep AdvisorJe pense que vous serez d'accord avec moi quand je dis que choisir le bon matelas n'est pas une tâche facile ?

 


 

  Tout d'abord, vous devez vous débarrasser de votre ancien lit, puis passer par un processus fastidieux de sélection d'un nouveau lit qui vous servira bien pour les années à venir.

 


 

  Et avoir une douzaine d'options, des fabricants et une poignée de types et de matériaux n'aide pas, n'est-ce pas ?

 


 

  Heureusement pour vous, vous pouvez découvrir exactement comment choisir un nouveau matelas et la chose la plus importante à considérer.Navigation

 


 

  Étape 1 : Avez-vous vraiment besoin d'un nouveau matelas ?

 


 

  Étape 2 : Déterminez votre budget

 


 

  Étape 3 : Choisissez votre type et votre matériau idéaux

 


 

  Étape 4 : Déterminez votre position de sommeil et votre fermeté idéales

 


 

  Étape 5 : Considérez votre poids comme un facteur

 


 

  Comment choisir le bon matelas pour vous - RésuméÉtape 1 : Avez-vous vraiment besoin d'un nouveau matelas ?

 


 

  Beaucoup de gens changent de lit après seulement quelques années, et c'est très bien si vous pouvez vous le permettre. Le fait est que ce n'est pas un petit investissement, alors prenez un moment pour déterminer si vous avez vraiment besoin d'un nouveau.

 


 

  Généralement, après sept ou huit ans, vous aurez probablement besoin d'un nouveau matelas. Bien sûr, cela dépend de la qualité et du matériau (nous couvrirons les types et les matériaux plus loin dans cet article). Et si vous ressentez des douleurs au dos ou au cou, votre literie est un bon point de départ.

 


 

  En savoir plus : Combien de temps durent les matelas ?

 


 

  Voici la durée de vie moyenne du matelas en années en fonction du matériau et du type : Étape 2 : Déterminez votre budget

 


 

  Un peu d'histoire personnelle ici…

 


 

  Il y a plusieurs années, je suis allé dans un magasin et j'ai acheté un matelas au prix de 2500 $ qui n'était même pas le plus cher là-bas. Pendant la première année environ, c'était parfait, je me suis senti rajeuni et j'ai dormi comme un bébé pendant ce temps.

 


 

  Mais, quelque chose s'est passé.

 


 

  Mon nouveau et génial matelas a commencé à s'affaisser et à perdre du soutien et il va sans dire que mon dos et mon cou en ont souffert.

 


 

  Encore deux ans se sont écoulés jusqu'à ce que je décide d'en acheter un nouveau en ligne à 850 $ et c'est le même que j'utilise aujourd'hui après trois ans. Retour à la réalité.

 


 

  Personne n'aura le budget pour entrer dans un magasin et acheter quelque chose pour plusieurs milliers de dollars. Heureusement, de nos jours, il existe de nombreuses options en ligne parmi lesquelles vous pouvez choisir, allant de 500 $ à 1 200 $. Il existe également des offres de lit Black Friday (et Cyber Monday) qui peuvent également entraîner des économies supplémentaires.

 


 

  

 


 


 


 

  Ne vous méprenez pas ici. Plus d'argent ne signifie pas une meilleure qualité. Si vous pensez que certaines de ces options en ligne sont en quelque sorte pires que celles en magasin, vous vous trompez lourdement. Les magasins ont tendance à gonfler les prix jusqu'à 1000%.

 


 

  Voici quelques lignes directrices pour vous :

 


 

  N'allez pas toujours avec l'option la moins chère que vous trouvez - C'est une règle de base pour la plupart des produits que vous achetez en ligne. Dépenser moins de 500 $ pour un matelas queen simplement parce que cela signifie une durabilité moindre, plus de toxines et une qualité de sommeil inférieure en général.

 


 

  Un prix plus élevé ne signifie pas une qualité supérieure - je parie que vous connaissez celui-ci, mais il vaut la peine de le mentionner.

 


 

  Optez pour une gamme de 1000 $ pour la taille Queen – C'est généralement là que vous trouverez le meilleur rapport qualité-prix.

 


 

  King / Cal King coûtera un peu plus cher – j'augmenterais le budget pour King et California King à 1400-1500 $ car vous aurez beaucoup plus de choix dans cette gamme.

 


 

  Maintenant que vous avez votre nouveau budget, je suppose que vous vous demandez « quel type de matelas me convient le mieux ? » Creusons.

 


 

  Besoin de plus de détails ? Consultez notre guide des meilleurs matelas en ligne.

 


 

  Étape 4 : Déterminez votre position de sommeil et votre fermeté idéales

 


 

  La plupart d'entre nous avons une façon unique de dormir chaque nuit. Peu importe si vous dormez sur le côté, sur le ventre ou sur le dos, ou même si vous changez tout au long de la nuit, vous devrez considérer et choisir le type de lit idéal en fonction de vos préférences. Alors, prenez un moment et réfléchissez à votre position de sommeil préférée, car elle détermine la fermeté idéale de votre nouveau lit.

 


 

  Besoin d'aide? Consultez notre guide complet de fermeté du matelas.

 


 

  Arrière

 


 

  Le facteur le plus important pour les dormeurs sur le dos est la fermeté et le soutien. Si votre matelas est trop mou, votre corps va couler et causer des maux de dos. Vous en aurez besoin d'un qui soit suffisamment doux pour soulager la pression, mais qui offre tout de même suffisamment de soutien. Sur une échelle de 1 à 10, la fourchette parfaite serait de 5 à 7.

 


 

  Selon le Better Sleep Council, seulement environ 15 % des personnes dorment sur le dos. Étant donné que vous êtes unique, il faudra un matelas spécial pour vous offrir la nuit de repos que vous recherchez.

 


 

  Tout le monde s'accorde à dire que les matelas en mousse à mémoire de forme offrent le plus haut niveau de confort aux personnes qui dorment sur le dos. C'est parce qu'il fournit un contour adéquat à la colonne vertébrale tout en maintenant une longévité d'un support et d'une structure appropriés.

 


 

  Vous voulez en voir plus ? Consultez notre guide des matelas pour dormeurs sur le dos .

 


 

  Côté

 


 

  De nombreuses personnes qui dorment souvent sur le côté souffrent d'inconfort et de douleurs au niveau des hanches et des épaules. Cela est généralement dû à une literie inadaptée.

 


 

  Il est conseillé d'opter pour une option un peu plus douce que pour un dormeur sur le dos, car ils assurent une répartition égale de la pression pendant que vous dormez sur le côté.

 


 

  Idéalement, vous souhaitez choisir un matelas avec un niveau de fermeté de 3 à 6 (sur 10) qui tombe sous le niveau de douceur moyenne.

 


 

  Vous cherchez plus d'informations? Lisez notre guide d'achat complet de matelas pour dormeurs latéraux.

 


 

  Estomac

 


 

  Ceci est considéré comme la pire position de sommeil. La chose la plus importante pour les dormeurs sur le ventre est de fournir une répartition égale du poids sur tout votre corps, car votre torse appliquera la plus grande pression. Si le matelas est trop mou (pas assez de soutien), votre colonne vertébrale se courbera, provoquant des maux de dos.

 


 

  Vous voudrez chercher quelque chose dans la gamme 5-7, qui relève de la moyenne à moyenne-entreprise. La bonne chose est que la plupart des options sont dans cette gamme.

 


 

  En savoir plus : Comment choisir le lit parfait pour les dormeurs sur le ventreÉtape 5 : Considérez votre poids comme un facteur

 


 

  À première vue, vous vous demandez peut-être qu'est-ce que le poids a à voir avec le choix d'un matelas ?

 


 

  La vérité est que le soutien, l'étreinte, la sensation, l' enfoncement et même le refroidissement dépendront de votre type de corps et de votre poids. Une autre dure vérité est qu'il n'y a pas de « meilleur » matelas pour chacun d'entre nous.

 


 

  Jetons un coup d'œil aux directives suivantes pour choisir un niveau de fermeté idéal en fonction de votre poids :

 


 

  Léger (moins de 150 livres) – Vous voudrez un lit moyennement ferme d'environ 5-6 fermeté qui ne coule pas trop. Si vous pesez moins de 150 lb , vous pouvez même en choisir quatre, car la plupart des lits sont conçus pour un dormeur moyen de 180 lb.

 


 

  Si vous voulez une sensation plus douce ou si vous dormez sur le côté, vous pouvez opter pour une gamme de fermeté 3-4. Ce sont des options douces ou en peluche.

 


 

  Moyenne (150-200 livres) - Comme avec la catégorie précédente, vous pouvez choisir la norme de l'industrie de 5 à 7, offrant un soutien et un confort parfaits.

 


 

  Certains dormeurs voudront opter pour des lits plus moelleux, et c'est parfaitement bien, optez simplement pour la gamme 3-5 si vous dormez sur le côté et que vous êtes prêt.

 


 

  Personne plus lourde (plus de 200 livres) – Les personnes plus lourdes peuvent causer plus de points de pression sur le dos, et idéalement, vous souhaitez choisir une option plus ferme pour vous ajuster à l' affaissement . Si vous rencontrez des problèmes de refroidissement, vous devriez envisager des matelas à ressorts.

 


 

  Idéalement, choisissez un lit épais (12”) ou plus épais. Cela fournira un bon soutien et un toucher doux.

 


 

  Besoin de plus de détails ? Suivez notre guide des lits les mieux notés pour les personnes lourdes. Comment choisir le bon matelas pour vous - Résumé

 


 

  J'espère que vous avez fini de lire ce qui précède, mais même si vous ne l'avez pas fait, ces cinq étapes vous faciliteront la tâche de choisir un matelas pour vous ou votre famille.

 


 

  Vous avez besoin d'un nouveau matelas ? – Si votre lit actuel a plus de huit ans, j'envisagerais de le remplacer quoi qu'il arrive. Si vous avez du mal à dormir ou si vous avez mal au dos ou au cou, je commencerais à chercher.

 


 

  Quel est votre budget actuel ? – N'allez pas avec l'option la moins chère que vous trouvez. Visez une fourchette de 700 à 1 200 $ pour un lit queen-size standard. Bien sûr, si vous en achetez des plus petits pour votre enfant ou votre adolescent, le prix sera considérablement plus bas. Ne dépensez pas moins de 400 $ cependant. La baisse de qualité est énorme.

 


 

  Quel est votre type et matériel idéal? – C'est de loin le plus gros défi. La mousse à mémoire de forme offre un bon contour et un bon câlin mais dort au chaud. Les bobines traditionnelles offrent un bon rebond et un bon refroidissement et sont généralement plus durables. Je recommande la mousse ou l'hybride à la plupart des gens, sauf pour les dormeurs plus lourds qui devraient opter pour des ressorts.

 


 

  Quelle est votre position de sommeil préférée ? – Cela détermine votre niveau de fermeté idéal. Sur une échelle de 1 à 10 (un étant doux et dix étant très ferme), les dormeurs sur le dos voudront opter pour un dormeur moyennement ferme (4-7), les dormeurs latéraux pour une option plus douce (3-5) et les dormeurs sur le ventre auront besoin plus de soutien pour éviter de couler (gamme 6-7).

 


 

  Quel est votre type de corps et votre poids? – Les dormeurs plus légers (150 lb ou moins) voudront un matelas plus doux de 1 à 2 points pour obtenir la même sensation qu'une personne moyenne (180 lb). D'un autre côté, si vous êtes une personne plus lourde, vous aurez besoin de plus de soutien et d'un matelas plus épais pour supporter le poids.

 


 

  Conseiller en sommeil

 


 

  Site Web | + messages

 


 

  Notre équipe couvre autant de domaines d'expertise que de fuseaux horaires, mais aucun d'entre nous n'a commencé ici en tant que soi-disant expert du sommeil. Ce que nous partageons, c'est une volonté de poser des questions (beaucoup d'entre elles), de rechercher des experts et de creuser profondément dans la sagesse conventionnelle pour voir s'il pourrait y avoir une meilleure voie vers une vie saine. Nous appliquons ce que nous apprenons non seulement à notre culture d'entreprise, mais aussi à la façon dont nous fournissons des informations à nos plus de 12,7 millions de lecteurs.

 


 

  La recherche sur le sommeil évolue tout le temps, et nous nous engageons à 100 % à nous tenir au courant des percées et des innovations. Vous vivez mieux si vous dormez mieux. Peu importe ce qui vous a amené ici, nous vous souhaitons bonne chance dans votre voyage vers un meilleur repos.