Comment choisir la bonne taille de matelas

 

 

  La dernière chose que vous voudrez faire est de négliger quoi que ce soit et de finir par acheter un matelas qui ne correspond pas tout à fait à vos besoins. Voyons maintenant les éléments à prendre en compte lors du choix de la taille de votre prochain lit.

 

  Ce qu'il faut considérer lors du choix d'une taille de lit

 

  1Votre taille

 

  Il est recommandé qu'un lit mesure au moins 15 cm de plus que la taille de la personne qui y dort. Selon le CDC, la taille des Américains moyens est de 69 pouces (175 cm) pour les hommes et de 63,6 pouces (162 cm) pour les femmes.

 

  Cela signifie que n'importe quelle taille à partir d'un jumeau devrait fournir une longueur adéquate pour l'adulte moyen.

 

  Un lit simple XL est parfait pour une personne seule de grande taille à la recherche d'un lit plus petit et pas trop large. Les matelas Queen et King ont la même longueur, ce qui les rend parfaits pour les couples plus grands, tandis qu'un California King conviendra mieux aux couples qui sont nettement plus grands que la moyenne.

 

  2Votre taille corporelle

 

  La taille du corps déterminera la largeur du lit nécessaire. Comme vous pouvez le voir dans le tableau de comparaison des tailles, il existe un compromis entre la longueur et la largeur dans les tailles de lit standard pour adultes.

 

  Pour les couples, un matelas double (double) peut être le minimum nécessaire pour un confort adéquat, tandis que le King et le California King fourniront le plus grand espace de sommeil pour les couples plus grands.

 

  3Personne seule contre couple

 

  De toute évidence, les plus grandes tailles de lit ne sont pas réservées aux couples - la quantité d'espace que les gens aiment sur un matelas est une préférence personnelle.

 

  Mais, si vous êtes limité par l' espace dont vous disposez et que vous devez troquer la taille pour plus de praticité, alors tout, d'un lit simple à un lit double (double), devrait convenir aux dormeurs seuls.

 

  Pour les couples, le Full (Double) serait la taille minimale absolue appropriée, mais ne conviendrait probablement pas à la plupart des couples moyens. N'importe quelle taille à partir d'une reine devrait fournir un espace personnel adéquat.

 

  4Taille et disposition de la pièce

 

  De toute évidence, l'un des principaux facteurs qui dictera la taille du lit est la taille de la pièce dans laquelle il se trouve.

 

  La taille du lit que vous pouvez installer dans une pièce n'est pas seulement dictée par les quatre murs, mais par les autres meubles de la pièce, l'emplacement des portes et des appareils comme les lumières et les prises électriques.

 

  La principale considération est de s'assurer qu'il y a suffisamment d'« espace de circulation », c'est-à-dire que vous pouvez vous déplacer clairement dans la pièce sans obstruction et avoir suffisamment d'espace autour des meubles tels que les chaises et les commodes.

 

  L'agencement de la pièce a également son importance. Les pièces de forme étrange et les pièces avec des appareils fixes tels que des meubles intégrés ou des lampes murales peuvent restreindre les options d'emplacement du lit et la taille qui peut s'adapter confortablement.

 

  Le dégagement standard sur les côtés et à l'extrémité d'un lit varie de 30 pouces au minimum à 36 pouces pour un dégagement plus confortable. Ce guide pratique des tailles de chambre indique la taille minimale requise pour un dégagement confortable autour de tous les lits de taille standard.

 

  Type de litTaille minimale de la chambreSi contre le mur

 

  Berceau87 pouces x 82 pouces57 pouces x 82 pouces

 

  Lits jumeaux/simple99 pouces x 105 pouces69 pouces x 105 pouces

 

  Plein/Double114 pouces x 105 pouces84 pouces x 105 pouces

 

  Reine120 pouces x 110 pouces

 

  King136 pouces x 110 pouces

 

  California King132 pouces x 114 pouces

 

  5Enfants et animaux de compagnie

 

  Si vous avez de jeunes enfants et/ou des animaux de compagnie qui aiment partager le lit avec vous, alors il vaut mieux aller plus grand - après tout, il ne sert à rien d'acheter un lit de la taille parfaite pour vous ou pour vous et votre partenaire si vous avez des rugrats. ou des furbabies occupant un matelas précieux.

 

  6Perturbation du partenaire

 

  Un partenaire qui a le sommeil léger associé à un partenaire qui bouge beaucoup pendant son sommeil peut être une recette pour un sommeil moche et des matins grincheux.

 

  Si le mouvement pendant la nuit est un problème, alors en plus d'acheter un matelas qui a de bonnes propriétés d'isolation des mouvements , vous en voudrez également un qui soit assez grand pour que les membres errants n'empiètent pas sur votre côté du lit. Un roi ou un roi de Californie est votre meilleur choix si la perturbation du partenaire est un problème.

 

  7Préférences différentes

 

  Parfois, les couples peuvent s'entendre sur beaucoup de choses, mais pas sur la sensation du matelas qu'ils partagent.

 

Les tailles de matelas à partir de Queen sont disponibles en versions « Split », ce qui signifie que chaque côté du lit peut avoir différents niveaux de fermeté et de sensation, et que les perturbations du partenaire sont également supprimées de l'image.

 


 


 


 

  Le guide des tailles de lit et de matelas

 

  Dimensions

 

  Lorsque vient le temps de moderniser votre chambre à coucher, choisir la bonne taille de lit et de matelas est l'une des décisions les plus importantes que vous prendrez. Pour vous assurer de bien faire les choses, nous avons élaboré un guide pratique sur la façon de choisir la bonne taille. Comme les tailles de lit et de matelas peuvent différer d'un pays à l'autre, nous avons également inclus les tailles de lit britanniques et européennes. Il est également important de vérifier la taille des cadres de lit avant d'acheter, car ceux-ci varient en fonction du type de lit. Pour les dimensions standard , voici les tailles de lit et de matelas britanniques les plus précises :

 

  Tailles de lit et de matelas standard au Royaume-Uni

 

  Vous devrez vous assurer que la longueur et la largeur de votre nouveau matelas correspondent à votre cadre de lit. La taille que vous choisissez devra également correspondre à votre pièce et au nombre de personnes qu'elle accueille. Pour vous aider, consultez notre guide pratique des tailles de lit et de matelas au Royaume-Uni ci-dessous :

 

  Taille du matelas vs taille du cadre de lit

 

  Lorsque vous achetez un nouveau lit, vous devez vous assurer qu'il s'adapte confortablement à votre chambre. Vous devez donc savoir quels types de lits et de cadres de lit ont tendance à avoir des dimensions plus grandes.

 

  La taille de votre matelas doit toujours correspondre à la taille du lit que vous achetez. Par exemple, si vous avez un cadre de lit double, vous devriez vous procurer un matelas double. Alors qu'un matelas double mesure 190 cm x 135 cm, il est impossible de donner une taille exacte de lit double. En effet, chaque style varie et certains modèles ont des têtes de lit et des pieds de lit, ce qui augmente la taille globale du lit. Les lits pour enfants ont une taille de matelas recommandée pour s'adapter au cadre du lit, qu'il s'agisse d' un tout-petit, d'un lit simple ou d'un lit simple européen.

 

  Taille du cadre de lit selon le style

 

  Les dimensions de votre lit seront différentes selon le style de cadre de lit que vous choisissez :

 

  Les canapés-lits sans tête de lit auront les mêmes dimensions que votre matelas car ils s'aligneront au-dessus de la base du divan.

 

  Les cadres de lit en bois mesurent généralement quelques centimètres plus grands que votre matelas de chaque côté.

 

  Les dimensions des cadres de lit rembourrés diffèrent énormément selon qu'ils ont une forme de traîneau, la quantité de détails et le tissu.

 

  Vérifiez toujours les dimensions du lit avant d'acheter pour vous assurer qu'il s'intègre dans la pièce avec suffisamment d'espace pour se déplacer sur les côtés.

 

  Quelle est la taille d'un lit simple et d'un matelas Euro ?

 

  Un lit simple européen standard, souvent appelé lit jumeau, mesure 90 cm de large et 200 cm de long. (3 pieds de large et 6 pieds 6 pouces de long). Cela signifie que les lits jumeaux et les matelas sont un peu plus longs que leurs homologues britanniques mais de la même largeur.

 

  En tant que détaillant basé au Royaume-Uni, nous ne stockons pas de lits ou de matelas Euro. Cependant, vous pouvez acheter notre gamme de lits simples et de matelas simples de taille similaire.

 

  Nous ne stockons qu'une petite gamme de matelas simples Euro pour enfants.

 

  Quelle est la taille d'un petit lit double et d'un matelas Euro ?

 

  Un petit lit double européen et un matelas mesurent 120 cm de large et 200 cm de long. (4 pieds de large sur 6 pieds 6 pouces de long). Comme leur équivalent britannique, ils sont idéaux pour les couples qui ont de petites chambres, les adolescents et si vous voulez plus d'espace de couchage qu'un lit simple.

 

  Quelle est la taille d'un lit double et d'un matelas Euro ?

 

  Un lit double et des matelas européens mesurent 140 cm de large et 200 cm de long. Cela équivaut à 4 pieds 7 pouces de large et 6 pieds 6 pouces de long. Il s'agit de la taille de lit la plus courante dans l'UE, offrant beaucoup d'espace de couchage sans prendre trop de place.

 

  Si vous recherchez un lit et un matelas flambant neufs, pensez plutôt au lit double britannique. Achetez nos lits doubles et nos matelas doubles qui ne sont que 10 cm plus courts que leurs homologues européens.

 

  Quelle est la taille d'un lit et d'un matelas Euro king size ?

 

  Un lit king size européen est un lit de 160 cm de large et 200 cm de long. (4 pieds 7 pouces de large et 6 pieds 6 pouces de long). Cela rend l'euro king size, un peu plus large que son équivalent britannique. Si vous avez la chambre, ils offrent un espace luxueux pour dormir, idéal pour les couples qui ont besoin de plus d'espace pour dormir.

 

  Bien que nous ne vendions pas de lits et de matelas king size de l'UE , nous vendons un équivalent proche. Si vous n'avez pas encore pris votre décision, vous devriez plutôt considérer nos lits king size et nos matelas king size.

 

  Quelle est la taille d'un lit super king size Euro ?

 

  Un lit Euro super king mesure 180 cm de long et 200 cm de large (6 pieds de large et 6 pieds 6 pouces de long). Cela les rend de la même taille que les super kings britanniques, qui offrent le plus grand espace de sommeil disponible de tous les lits. Cela les rend parfaits pour les couples qui ont besoin d'un maximum d'espace et de confort.

 

  Magasinez nos lits super king et nos matelas super king. Les se sont de la même taille que les super rois de l'UE.

 


 


 


 


 

  Tailles de matelas

 

  Il est donc temps d'acheter un nouveau matelas. Avant même de commencer à chercher la marque et le modèle parfaits pour vos besoins, il y a une grande considération à prendre en compte : quelle taille de matelas vous convient le mieux ?

 

  Les lits Queen sont de loin les plus populaires, et pour cause. La taille offre un mélange polyvalent d'espace adéquat, de grande disponibilité et de prix modérés. Mais queen n'est qu'une des six tailles de matelas courantes, et chaque version offre des avantages et des inconvénients uniques.

 

  C e guide des tailles de matelas vous guidera pas à pas tout au long du processus de choix d'une taille de matelas. Nous commencerons par un simple aperçu de chaque taille et passerons à chaque considération que vous voudrez garder à l'esprit lors de votre choix. Commençons!

 

  Comment choisir une taille de matelas

 

  Avant de choisir une taille de matelas, il y a plusieurs points à considérer. Voici quelques questions que vous devriez vous poser :

 

  1. Qui utilisera le lit ?

 

  Avant toute chose, réfléchissez à qui utilisera le lit. Si vous partagez votre lit avec un partenaire, optez pour un matelas queen ou plus grand pour vous assurer d'avoir un espace confortable. Si vous êtes un adulte célibataire, un complet est une bonne option. Si vous achetez un lit pour un enfant ou un adolescent, les lits jumeaux ou jumeaux XL sont des choix économiques.

 

  2. Comment les choses pourraient-elles changer à l'avenir ?

 

  Avant de choisir une taille, vous voudrez considérer la polyvalence et l'utilité future de la taille que vous envisagez. Par exemple, les parents qui achètent un nouveau lit pour enfants voudront peut-être envisager un lit simple XL ou un lit complet au lieu d'un lit simple standard, afin que le lit soit utile pendant longtemps. Les adultes célibataires voudront peut-être envisager une reine au lieu d'une pleine, pour faire de la place aux futurs partenaires ou animaux de compagnie.

 

  3. Quel est votre budget ?

 

  Les tailles de matelas plus grandes seront toujours plus chères que les tailles plus petites comme les lits jumeaux et les matelas complets. Les tailles impaires comme twin XL et California king seront aussi parfois plus chères que les tailles plus populaires comme queen. Les accessoires pour ces tailles moins populaires peuvent également coûter plus cher et potentiellement être plus difficiles à trouver . Bien que le coût du matelas ne devrait pas être votre principale considération, c'est toujours quelque chose à garder à l'esprit.

 

  4. Quelle est votre taille et dans quelle position dormez-vous ?

 

  Lorsque vous pensez aux tailles de matelas, vous pensez probablement aux différences de largeur entre chaque version. Cependant, les différences de longueur sont tout aussi importantes à prendre en compte, en particulier pour les personnes de grande taille et les dormeurs sur le dos/le ventre (la plupart des dormeurs latéraux dorment recroquevillés, donc l'espace pour les jambes est moins important). Les lits jumeaux et les lits doubles ne mesurent que 75 pouces ( 6 pieds, 3 pouces) de long, ce qui peut sembler à l'étroit pour les personnes de grande taille. Twin XL, queen et king offrent tous 80 pouces de longueur, tandis que California King offre 84 pouces.

 

  5. Avez-vous des accessoires existants que vous aimeriez utiliser ?

 

  Si vous avez déjà un cadre de lit ou un sommier , des draps, des couettes, etc. que vous souhaitez continuer à utiliser, réfléchissez aux tailles que vous possédez déjà. Alors que les accessoires comme les oreillers sont utiles pour toutes les tailles, tous les autres accessoires sont spécifiques à la taille. Si vous possédez déjà un cadre de lit queen et une literie queen, l' achat d'un nouveau matelas queen vous fera économiser beaucoup d'argent.

 

  6. Où ira votre lit et comment y arriverez-vous ?

 

  Enfin, il est important de considérer l'emplacement de votre nouveau lit. De quelle taille est la pièce? Un grand matelas rendra-t-il l'espace exigu ? Un lit king size passera-t-il par la porte ou dans les escaliers ? Ce sont toutes des questions que vous devriez considérer de près. Nous vous recommandons de mesurer la chambre à coucher que vous prévoyez d'utiliser et d'utiliser les dimensions de la taille du matelas pour estimer comment chaque taille se sentirait dans votre espace. Idéalement, vous voulez laisser environ 2 pieds d'espace entre le matelas et chaque mur/meuble environnant.

 

  Une fois que vous aurez répondu à ces questions, la taille de matelas qui vous convient devrait être plus claire. Si vous vous sentez toujours coincé, pensez à visiter un magasin de matelas dans votre région juste pour avoir une idée visuelle de la taille de chaque lit. Et si vous débattez entre deux tailles, c'est souvent une sage décision d'opter pour la plus grande option, car elle se sentira plus spacieuse et sera plus polyvalente à l'avenir. Bon shopping de matelas et faites de beaux rêves !