Choisissez la meilleure table

 

 

 

 

  Le choix d'une table basse est l'une des décisions de décoration les plus importantes, mais souvent négligées, que vous devrez prendre. Les tables basses sont souvent situées au centre et elles ont une fonction très pratique à l'intérieur d'un salon. Après tout, sans table basse, où rangerions-nous nos boissons préférées, nos magazines de décoration, nos télécommandes et nos iPhones ?

 

 

  La table basse est sans doute ce qui donne le plus de caractère à un salon. Il contient généralement des objets personnels et des accents de décoration des propriétaires de la maison, reflétant leur personnalité.

 

 

  Personnellement, je pense que la table basse est la deuxième partie la plus amusante de la conception d'un salon après avoir choisi le canapé ! Du marbre au bois récupéré, il y a tellement de conceptions de tables basses amusantes parmi lesquelles choisir - il est difficile de n'en choisir qu'une !

 

 

  Voici quelques conseils et idées pour choisir la meilleure table basse pour votre salle familiale !

 

 

  Une table basse doit être proportionnelle à la taille du canapé. En règle générale, la table basse que vous achetez doit mesurer au moins la moitié de la longueur de votre canapé, mais pas plus que le canapé lui-même. Une belle longueur de table basse Happy Medium des trois quarts ou des deux tiers est parfaite.

 

 

  La hauteur de votre table basse doit être à peu près égale à la hauteur de votre siège de canapé, à quelques centimètres près.

 

 

  Alors, quel type de table basse convient le mieux à votre canapé ? Eh bien, cela dépend du type de canapé que vous avez ! Si vous avez un canapé horizontal standard, nous vous recommandons d'opter pour une table basse ovale ou rectangulaire. Si vous avez un canapé sectionnel ou en forme de L, nous vous recommandons d'opter pour une table basse de forme ronde ou carrée pour qu'elle s'intègre parfaitement. Bien sûr, vous pouvez certainement le faire fonctionner sans suivre ces règles si vous avez vraiment le cœur jeté sur une table basse spécifique !

 

  Les tables basses ovales sont idéales pour équilibrer forme et fonction. Ils favorisent le mouvement et offrent amplement d'espace pour ranger des objets sur le dessus. Pas d'arêtes vives ici, donc les tables ovales sont idéales pour les personnes avec des enfants !

 

 

 

  Nos tables basses préférées sont souvent en marbre, laiton, bois ou verre. Voici quelques recommandations pour chaque matériau.

 

 

  Les tables basses en marbre sont l'une des tables basses les plus recherchées. Vous ne pouvez pas faire défiler Pinterest ou Instagram sans en voir un ! Le marbre est un matériau de table basse lourd et coûteux. Cela étant dit, vous pouvez obtenir une très bonne imitation pour aussi peu que 98 $ (plus de 900 personnes l'ont noté 5 étoiles).

 

 

  Considérez comment vous allez décorer

 

 

  Enfin, assurez-vous de réfléchir à la façon dont vous souhaitez décorer le dessus de votre table basse avant d'en acheter une. Voulez-vous afficher des livres de table basse? Vous souhaitez avoir un album photo de famille ? Un plateau de table basse ? Un vase de fleurs ? Une bougie? Les possibilités sont infinies, et c'est toujours amusant de planifier le design à l'avance ! Considérez les couleurs que vous souhaitez utiliser au préalable pour vous assurer que tout s'emboîte parfaitement !

 

 

  J'espère que cet article vous a inspiré et a rendu votre décision de table basse un peu plus facile !

 

 

Dites-nous ce que vous avez choisi dans les commentaires, ou taguez-nous sur Instagram !

 

 

  20 superbes salons avec plusieurs tables basses

 

 

  Vous hésitez à utiliser plusieurs tables basses dans le salon ? Ne le soyez pas ! Vous pouvez vraiment le faire !

 

 

  Avez-vous déjà pensé à acheter quelques jolies tables basses pour votre maison, mais vous vous souvenez que vous n'avez qu'un seul salon dans lequel vous pouvez les afficher ? Eh bien, pourquoi ne pas aller de l'avant et les rassembler dans un seul espace pour les montrer complètement ?

 

 

  Cela pourrait certainement être une excellente idée, mais encore une fois, vous devez considérer comment chacune des tables basses que vous envisagez d'assembler correspond ou se complète. Ci-dessous, vous verriez des espaces de vie qui ont deux ou plusieurs tables basses qui accentuent l'espace - je pense que vous seriez sûrement en mesure de choisir un ou plusieurs espaces préférés ici, vérifiez-le !

 

 

  1. Greenwich

 

 

  Le premier de cette liste est un magnifique salon avec les choses les plus mignonnes que vous puissiez considérer comme des tables basses. Le designer a essentiellement ajouté de vieux troncs d'arbres et un grand pouf blanc cassable comme une chose comme les tables basses de ce salon. Plutôt cool, non ? Comment ça se passe pour la première photo de cette liste ?

 

 

  2. La maison des collines d'Hollywood

 

 

  Ce salon est un espace délicat dans lequel être – comme en ce moment. Les grands canapés confortables, les jolies chaises orange près de la fenêtre et les rideaux, puis-je vous en dire assez ? Ils sont tellement magnifiques et paradisiaques !

 

 

  3. Maison d'exposition de Kips Bay

 

 

  Le design du mur est peut-être la meilleure chose dans cette pièce - mais quand vous pensez à la façon dont ils ont réussi à vraiment assortir les oreillers et les tables basses ici - je pense qu'ils ont vraiment fait un excellent travail !

 

 

  4. Résidence de la rue Larkin

 

 

  Deux jolies tables basses en bois sont ajoutées à cette belle résidence ; il correspond en quelque sorte à la couleur des chaises brunes sur leurs côtés. Je pense que faire des combinaisons ou des combinaisons comme celle-ci rend les espaces de vie plus organisés et bien planifiés. Que pensez-vous de la finition du mur où se trouve la cheminée ?

 

 

  5. Moderne

 

 

  Parlez d'une superbe maison blanche! Chaque angle de cette maison a l'air magnifique et chic - les meubles ici ont l'air sophistiqués et chers - j'adore ça ! Notez que le matériau des tables basses ressemble en fait à du granit – assez cher, mais ça vaut le coup !

 

 

  6. Maison de montagne

 

 

  Je pense que ces tables basses sont l'un des plus beaux ensembles de cette liste. Le design de cette table est chic, accrocheur et assez moderne pour la plupart – moderne dans le sens où ces tables sont en fait un style vintage avec une touche moderne ; la couleur est quelque chose qui me fascine aussi.

 

 

  7. Projet de la ville de New York

 

 

  Les tables basses minces ici sont vraiment amusantes pour moi. Autant elles sont vraiment jolies, je pense qu'être aussi fonctionnel que les autres conceptions et tailles des tables basses de cette liste ne lui convient pas tout à fait. Le combo design des meubles dans cet espace magnifique est tout simplement merveilleux et toujours élégant.

 

 

  8. Maison du lac Skaneateles

 

 

  C'est peut-être l'espace de vie le plus chic que nous ayons dans cette liste. Les tables basses blanches sont le meilleur choix pour cet espace et autant que le noir va avec n'importe quoi aussi, ces tables font vraiment ressortir les couleurs des meubles. Les canapés ont l'air confortables et la palette de couleurs est tout simplement apaisante.

 

 

  9. Ajout de West Hills

 

 

  C'est un salon spectaculaire, les couleurs des canapés, des tables basses et de la console au mur sont toutes naturelles et assez fascinantes car elles ont l'air vraiment chaleureuses et traditionnelles à la fois mais toujours intéressantes telles quelles. Je ne sais pas si placer la télévision et la cheminée l'un à côté de l'autre est une bonne idée.

 

 

  10. Domaine de Greystone

 

 

  Les décorations de ce domaine sont assez fascinantes - des grosses pierres de béton au-dessus du manteau aux cornes d'animaux derrière le canapé, c'est tout simplement unique et merveilleux ! Il semble qu'il se passe beaucoup de choses, mais cela fonctionne toujours et rend les choses de plus en plus intéressantes sous tous les angles.

 

 

  11. Maison Hydeaway

 

 

  Maintenant, c'est une conception de table basse que je pense que n'importe qui pourrait faire à la maison - avec les bons outils et la bonne aide. La crudité de ce bois le rend d'autant plus intéressant et comme ceux-ci sont en fait lourds à déplacer, l'ajout de roues en fait la meilleure chose qui soit.

 

 

  12. Soho

 

 

  Que pouvez-vous dire sur les meubles cool qui se trouvent dans ce salon ? Personnellement, je suis émerveillé par le design du fauteuil et par ce banc à l'allure ottomane sur les tables basses rectangulaires minces. Je pense que le tapis terreux a l'air vraiment fascinant, cela pourrait probablement fonctionner avec n'importe quel espace de la maison - quel que soit le thème.

 

 

  13. Domaine Edina Tudor

 

 

  Si vous avez un grand espace de vie comme celui-ci - quelques canapés et fauteuils, vous aurez certainement besoin d'une grande table basse ou de deux tables basses en plus. L'exemple est ce salon qui a juste cela et pour pouvoir répondre au besoin de cet espace, ils y ont ajouté deux belles tables basses en verre.

 

 

  14. Rue Thurman

 

 

  Voici une façon plus vintage ou traditionnelle d'ajouter deux tables basses dans votre salon. Bon, on ne voit pas vraiment grand-chose de cet espace mais qu'en pensez-vous ? J'adore le canapé – quelque chose qui pourrait être une Cléopâtre et le joli fauteuil vintage sur le côté est vraiment joli.

 

 

  15. Résidence Mayerson

 

 

  Vous souvenez-vous des 14e tables basses de cette liste ? Oui, rectangulaire et en verre. Ceux ici ressemblent un peu à celui-là, sauf que ce sont des carrés. Une chose à propos de ce salon est la combinaison amusante des meubles - assez éclectique mais toujours assortie. Ce salon pourrait en fait passer pour un design de transition.

 

 

  16. Loft du milieu du siècle à Atlanta

 

 

  Une maison du milieu du siècle avec des meubles d'inspiration du milieu du siècle. J'aime toujours cette chaise en cuir qui vient généralement avec un repose-pieds ou un pouf. C'est bien comment ils ont mélangé et assorti les types de meubles ici avec des designs similaires du milieu du siècle; Je pense même que les tables basses ici sont de vrais cubes mignons.

 

 

  17. Résidence Greitzer

 

 

  Les grandes tables basses rectangulaires ici sont en quelque sorte surdimensionnées pour cet espace. Je veux dire, je ne pense pas qu'ils avaient besoin d'autant d'espace pour la table ; mais ce salon est un espace assez romantique - les meubles, les rideaux et les décors en disent long sur le romantisme d'un espace.

 

 

  18. Résidence contemporaine Cartoloji

 

 

  J'adore l'apparence de ces tables basses en palette. Les tables carrées ou rectangulaires sont agréables car elles sont faciles à déplacer et assez maniables plutôt que d'en utiliser une circulaire que vous ne pouvez même pas mettre dans un coin de temps en temps. Mais, quoi que flotte votre bateau, les tables basses en bois, surtout lorsqu'elles sont récupérées, sont superbes !

 

 

  19. Maison traditionnelle Airia

 

 

  Oh, j'aime à quel point ce salon est immense ! Il y a des tonnes de sièges, beaucoup de lumière naturelle à cause des grandes baies vitrées et des portes vitrées. La façon dont cette pièce semble un peu basse semble être le seul inconvénient de cet espace - jeu de couleurs, parfait; mobilier, confortable, aura – intime !

 

 

  20. Retraite de Beverly Hills

 

 

  Pour pouvoir vraiment donner de la place à toutes les personnes assises dans ce salon, des tables basses supplémentaires pourraient être d'une grande aide. Ce salon traditionnel a suffisamment d'espace de table pour que tout le monde traîne ici.

 

 

  Eh bien, avez-vous pu choisir un favori ? Je sais que je l'ai fait ! Les espaces de vie de cette liste étaient en fait très jolis et intéressants, je pense que l'utilisation de cette technique pourrait changer la donne dans le look total de votre maison. Cela pourrait également fonctionner dans un coin salon que vous avez dans votre chambre, et nous essaierons de créer cette liste pour vous les gars. Pour plus d'inspiration de table basse, consultez la liste de 20 tables basses carrées en bois dans le salon et partagez-les avec vos amis !

 

 

  Table basse de Guide Hauteur & Taille

 

 

  Son titre porte le nom de notre boisson préférée, il n'est donc pas étonnant qu'une table basse soit l'un des éléments les plus essentiels de tout salon. Un endroit pour reposer votre tasse de café (ou vos pieds), vous détendre avec un film ou une émission de télévision et laisser les soucis de la journée s'évanouir, les tables basses sont multifonctionnelles et importantes à absolument clouer.

 

 

  En conséquence, il y a plusieurs facteurs en jeu lors du choix d'une table basse - sera-t-elle assez grande pour ranger vos assiettes lors d'une soirée décontractée à la maison, ou pour accueillir un jeu de société tentaculaire lorsque les enfants ont des amis ? ? Les activités pour lesquelles vous prévoyez de l'utiliser détermineront le type de table basse que vous choisirez, ainsi que sa hauteur et sa taille globales.

 

 

  Si vous êtes prêt à améliorer votre table basse, continuez à lire pour découvrir quelques conseils incontournables qui vous aideront tout au long du processus.

 

 

  CONSIDÉREZ SA FONCTION PRINCIPALE

 

 

  Pesez votre quotidien et demandez-vous : à quoi utilisons-nous le plus la table basse ? Si vous êtes une famille rugueuse et prête avec une variété d'utilisations pour votre table basse, vous voudrez probablement quelque chose de durable et de robuste, plutôt qu'orné. D'un autre côté, s'il s'agit simplement d'un endroit pour reposer vos boissons et de magnifiques livres à couverture rigide, vous pouvez opter pour une pièce de déclaration complexe.

 

 

  Une fois que vous avez déterminé la fonction principale de votre table basse, vous serez en mesure de prendre une décision plus éclairée en ce qui concerne la taille, la hauteur, la forme et le style.

 

 

  FORMES DE TABLE

 

 

  Traditionnellement, les tables basses sont rectangulaires, mais ce n'est pas une règle absolue ! Les tables basses rectangulaires ont leurs avantages et sont particulièrement bien équilibrées avec un canapé en raison de leurs formes similaires. Cela signifie que tout le monde peut accéder à l'espace de surface, que ce soit pour poser une tasse de thé ou pour lever les pieds.

 

 

  Cependant, selon le style de votre pièce, pourquoi ne pas essayer une autre forme ? Les tables basses ovales sont de plus en plus populaires et peuvent ajouter de l'excitation à l'espace parmi de nombreuses lignes droites et épurées. Tant que vous vous assurez que la table basse est encore assez longue pour que tout le monde puisse l'atteindre, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper !

 

 

  DEGAGEMENT AUTOUR DE LA TABLE BASSE

 

 

  Maintenant que vous êtes sûr du type de table basse que vous recherchez, et peut-être de sa forme, pensez à l'espace libre de tous les côtés de votre nouveau meuble. Tous ceux qui sont assis à la table basse auront besoin d'un espace suffisant pour les jambes, mais ils devront également être suffisamment près pour poser leurs objets sans avoir à se lever à chaque fois ! (Il n'y a absolument rien de pire, croyez-nous.) Visez entre 30 cm et 45 cm de tous les côtés de votre table basse pour laisser suffisamment d'espace pour les invités assis, ainsi qu'une bonne quantité d'espace pour se promener.

 

 

  N'oubliez pas de prévoir cet espace lorsque vous envisagez l'aménagement de votre salon. Il est essentiel que votre table basse ne soit pas seulement suffisamment espacée avec votre canapé, mais aussi avec l'unité de divertissement, les murs et tout autre élément de la pièce.

 

 

  MESURES OPTIMALES

 

 

  Alors, sur la base de tous ces éléments, quelle doit être la taille de votre table basse ? Une taille commune est d'environ 120 cm de longueur et 60 cm de largeur, bien que cela varie certainement en fonction du style et de la forme de la table basse. Et, bien sûr, cela ne veut pas dire que c'est une taille idéale pour votre maison - assurez-vous de mesurer exactement l'espace dont vous disposez et choisissez en conséquence. N'oubliez pas que certaines familles ou maisons peuvent ne pas avoir besoin de quelque chose d'aussi grand que la moyenne.

 

 

  LA HAUTEUR COMPTE

 

 

  Une fois la longueur et la largeur triées, la hauteur est la dernière variable que vous devrez trier avant de vous plonger dans les choses amusantes. Une table basse typique mesure entre 40 cm et 50 cm de hauteur, pour s'adapter à la hauteur moyenne de votre canapé (et des humains qui y sont assis !). Bien que la plupart des tables basses aient intrinsèquement une hauteur appropriée, déterminez si elles ont un rebord ou un « rebord » plus haut qu'une hauteur confortable. Si tel est le cas, la table doit être légèrement plus basse pour permettre cela.

 

 

  N'OUBLIEZ PAS LES ENFANTS

 

 

  Si vous avez des enfants à la maison, vous devez réfléchir à quelques éléments supplémentaires avant de faire ce gros achat. Bien que les tables rectangulaires soient intemporelles, elles peuvent constituer un danger pour les familles avec enfants, car elles ont des angles vifs.

 

 

  Les enfants affectent également la façon dont vous utilisez votre table basse. Vous l'avez probablement déjà identifié , mais sinon, réfléchissez à la manière dont vos enfants pourraient utiliser cet espace. Les bords lisses et arrondis signifient qu'ils peuvent s'asseoir contre la table basse, créant la base parfaite pour faire ses devoirs, jouer à des jeux ou colorier.

 

 

  CORRESPONDEZ À VOTRE STYLE

 

 

  Les « trucs amusants » susmentionnés ? Ça y est ...! Votre maison a probablement un style distinctif, votre table basse n'est donc qu'une autre occasion de la montrer et d'exprimer vos goûts individuels en matière de design.

 

 

  Voici quelques éléments qui caractérisent les tables basses de styles variés :

 

 

  Scandinave : Bois clair, pieds fins et réguliers, bords légèrement incurvés.

 

 

  Mid-century modern : Formes géométriques, bois de couleur châtaigne.

 

 

  Moderne contemporain : Lignes épurées, couleurs froides (noir, blanc), métaux.

 

 

  Provincial français : Jambes incurvées, détails complexes, bois blanc ou clair.

 

 

  Classique traditionnel : formes robustes, bois sombre, formes audacieuses.

 

 

  Coastal : Bois clair, formes et détails simples.

 

 

  Nouvel Art Déco : Pieds en métal, matériaux de surface intéressants (par exemple le marbre).

 

 

  Hamptons : Bois blanchi à la chaux, formes rectangulaires.

 

 

  Gardez à l'esprit, lorsque vous laissez le style prendre votre décision, que certaines conceptions peuvent également avoir un impact sur l'espace et la fonctionnalité. Les garnitures ornées peuvent réduire votre surface utilisable, tandis qu'un plateau en verre n'est peut-être pas le meilleur choix avec une couvée d'enfants ou d'animaux domestiques. Certaines tables peuvent avoir des pieds qui s'évasent à partir de la base de la table ou des éléments qui dépassent de la surface principale.

 

  Chaque table basse aura ses caractéristiques distinctives, mais tant que vous vous y préparez, elles ne feront qu'ajouter à la pièce plutôt que de la nuire.

 

 

  AUTRES UTILISATIONS

 

 

  Bien sûr, nous travaillons juste sur un modèle très basique d'une table basse, ici ! Il y a aussi tellement de pièces qui ont des éléments originaux, excitants ou multifonctionnels qui diversifient ses utilisations dans votre espace. Des étagères aux tiroirs de rangement et plus encore, ce sont d'excellents ajouts à une table basse et peuvent être la fonction décisive qui aide à cimenter votre choix. Assurez-vous simplement que, encore une fois, vous êtes conscient de l'impact de ces éléments sur le placement et la fonctionnalité de votre pièce.