Avis Samsung UE40F6400

Pour cette revue, nous avons testé le modèle 40 pouces de la gamme 6 Series F6400, mais il est également disponible en 32 pouces (UE32F64000), 40 pouces (UE40F64000), 46 pouces (UE46F64000), 50 pouces (UE50F64000), 55 pouces (UE55F64000), 65 pouces (UE65F6400) et Tailles d'écran 75 pouces (UE75F6400). Tous les modèles ont des spécifications identiques à l'exception de leurs dimensions et de leur consommation d'énergie. Nous sommes convaincus que la qualité d'image sera pratiquement identique sur toute la gamme.

Le téléviseur LCD de milieu de gamme de Samsung pour 2013 est disponible en trois versions, le F6800, le F6500 et le F6400, que nous avons examinées ici. À l'exception des apparences, ils sont en grande partie identiques, bien que les deux modèles supérieurs soient équipés de tuners Freesat HD ainsi que de Freeview HD. Ces deux-là sont également évalués par Samsung comme ayant un mouvement à l'écran plus fluide, Samsung utilise son propre chiffre Clear Motion Rate (CMR) pour cela, qui est plutôt opaque. Le F6800 et le F6500 ont tous deux un CMR de 400, contre 200 pour le F6400. Malgré cela, nous n'avons vu aucun problème de mouvement sur ce téléviseur.

Ce téléviseur Full HD de 40 pouces prend en charge la 3D active, comprend le Wi-Fi intégré et peut accéder à la sélection complète de services en ligne de Samsung via la superbe interface Smart Hub. Il a également fière allure grâce à un support à quatre pieds fini avec un effet aluminium poli.

Cependant, le 6400 manque de certaines des fonctionnalités haut de gamme des F7000 et F8000. Il manque un tuner Freesat HD, une caméra intégrée ou toute forme de rétroéclairage Micro Dimming, et se contente d'un processeur dual-core plutôt que d'un modèle quad-core. En pratique, cela rend l'interface Smart Hub un peu lente, mais pas plus que les téléviseurs de l'année dernière. En plus d'attendre un peu plus longtemps le chargement de BBC iPlayer ou Netflix, de nombreuses personnes ne remarqueront pas la différence dans l'utilisation quotidienne.

Smart Hub est la première chose que vous voyez lorsque vous allumez le F6400. Chacun de ses cinq écrans, divisés en sections TV, Films, Applications, Réseaux sociaux et Multimédia, place les raccourcis et les services à quelques pressions de bouton, que vous utilisiez la télécommande standard ou la télécommande Pebble plus simple.

Au moment de la rédaction de cet article, BBC iPlayer et 4oD étaient disponibles pour la télévision de rattrapage, mais Samsung nous a promis que Demand 5 et ITV Player arriveraient tous les deux plus tard cette année. Netflix, LoveFilm, Acetrax et Blinkbox sont tous disponibles, et la page Social propose des applications dédiées pour Facebook, Twitter et Skype. Il y a aussi un navigateur Web. Vous devez connecter une souris et un clavier aux trois ports USB si vous prévoyez d'utiliser ce dernier, car c'est beaucoup plus facile que d'utiliser la télécommande.

Le Wi-Fi intégré vous permet de vous connecter à Internet sans utiliser de câble depuis votre routeur, vous pouvez utiliser le port Ethernet du F6400 si vous préférez. Le F6400 dispose également de trois ports HDMI, d'entrées SCART et vidéo composante, de connexions optiques numériques et audio pour casque 3,5 mm. Nous avons lu toutes nos vidéos de test à partir d'un lecteur flash, y compris les films MKV et Quicktime, et avons également pu les diffuser à partir d'un PC ou d'un périphérique NAS en réseau à l'aide de DLNA. Ajoutez un disque dur externe à l'un des ports USB et vous pouvez le configurer pour enregistrer la télévision en direct, bien que vous deviez formater le disque dans un format de fichier spécifique à Samsung.

Les haut-parleurs intégrés n'ont rien de spécial, avec un son de base qui sonne petit et manque de présence dans une pièce de taille moyenne. Vous devrez ajouter un ensemble de haut-parleurs externes ou mettre une paire d'écouteurs pour profiter de films ou de musique riches en basses.

La qualité de l'image est bien meilleure, même si vous devrez modifier manuellement les préréglages de traitement d'image trop agressifs pour tirer le meilleur parti de l'ensemble. La télévision en définition standard avait l'air raisonnable. Il ne restait que quelques irrégularités et artefacts de compression notables après avoir activé la réduction du bruit. La vidéo HD était superbe après l'étalonnage.

Le système de gestion des couleurs de Samsung est très complet, vous offrant des commandes de couleurs individuelles ainsi que des commandes de balance des blancs et gamma à 10 points. Avec un peu de temps et d'efforts, vous pouvez obtenir des résultats fantastiques, bien que le manque de micro-gradation du rétroéclairage signifie que la réponse au niveau de noir ne sera jamais aussi bonne que les modèles LCD plus chers ou un écran plasma. Même ainsi, nous n'avons jamais vu aucun cas d'obscurcissement du rétroéclairage, avec un éclairage constant sur l'ensemble du panneau.

Nous avons désactivé le lissage d'image Motion Plus, qui utilise l'interpolation d'images pour lisser les vidéos rapides, car il donne à la vidéo Blu-ray une apparence plus réaliste qui ne correspond pas à l'expérience cinématographique que nous apprécions lorsque nous regardons des films.

Le téléviseur utilise une interpolation de mouvement lors de l'affichage de la vidéo 3D et vous ne pouvez pas la désactiver. Si vous recherchez un téléviseur 3D de type cinéma, vous devrez peut-être chercher ailleurs. Deux paires de lunettes 3D actives sont incluses dans la boîte. Ceux-ci sont sans scintillement et n'ont montré presque aucun signe d'image fantôme tout au long de nos tests.

Avec presque toutes les fonctionnalités que nous attendons des téléviseurs les plus chers de Samsung et un beau design, le F6400 semble d'un excellent rapport qualité-prix. En termes de qualité d'image, le manque de rétroéclairage Micro Dimming et une certaine interpolation de mouvement forcée le retiennent, mais il y a beaucoup de place pour peaufiner l'image à l'aide du menu d'image complet, et vous pouvez obtenir des résultats fantastiques. Hors de la boîte, il existe de meilleurs ensembles pour un prix similaire, nous cherchons toujours à examiner certains des plasmas 2014 de milieu de gamme de Panasonic. Cependant, si vous faites l'effort, le F6400 est un excellent téléviseur.

Spécifications de base

Évaluation

****

Physique

Taille visible

40 pouces

Résolution native

1 920 x 1 080

Prise en charge de 1080p

Oui

Ratio d'aspect

16:9

HD prêt

Oui

Compatible 3D

Oui

Haut-parleurs

2x 10W

Connexions

Entrées D-sub

0

Entrées HDMI

3

Entrées de composants

1

PÉRITEL

1

Entrées composites

1

Sorties audio

sortie optique S/DIF, mini-prise casque

Autre

sortie casque, fente CI, RJ45 LAN (DLNA), 3x USB, Wi-Fi

Tuner

Type d'accordeur

TNT HD

EPG

8 jours

Environnement

Consommation d'énergie en veille

1W

Consommation d'énergie sur

74W

Informations d'achat

garantie

RTB d'un an

Prix

699 £

Le fournisseur

http://www.currys.co.uk

Des détails

www.samsung.co.uk

Spécifications de base

Physique

Connexions

Tuner

Environnement

Informations d'achat