Avis LG LHB725

Le système home cinéma LHB725 5.1 éminemment puissant de LG a une puissance de sortie combinée de 1 200 W, mais cela ne se fait pas au détriment d'un design élégant. Chacun des cinq haut-parleurs utilise des grilles de haut-parleur en fibre d'aramide conçues pour minimiser la distorsion. Le fait qu'ils viennent dans une nuance d'or qui contraste joliment avec les armoires noires brillantes est un bonus supplémentaire.

Aucun des composants n'est particulièrement volumineux, et le lecteur Blu-ray en particulier est très compact. Naturellement, la plus grande partie du système est le subwoofer, qui à 191x388,5x318mm s'avérera le plus difficile à placer. Heureusement, il est livré avec une longueur décente de fil de haut-parleur afin que vous puissiez le cacher derrière un canapé.

De même, les cinq haut-parleurs utilisent un fil de haut-parleur conventionnel et de nombreux câbles sont fournis pour les satellites arrière. Le câblage codé par couleur facilite l'installation, tout comme les bornes à ressort à l'arrière de l'unité principale. C'est ici que vous trouverez le port Ethernet pour connecter le lecteur Blu-ray à un réseau, ou vous pouvez utiliser le Wi-Fi intégré pour une configuration sans fil à la place. L'assistant de configuration initiale est simple et vous guide rapidement tout au long du processus de connexion.

Une fois en ligne, le LHB725 peut accéder à des services à la demande et de rattrapage tels que Netflix, Amazon Instant Video et YouTube, la musique en streaming depuis Spotify, bien que le catalogue ne soit pas aussi vaste que la gamme Smart TV de LG. Cependant, nous avons dû installer une mise à jour prête à l'emploi avant que l'une d'entre elles ne fonctionne, et sans barre de progression, il n'était pas évident que quelque chose se passait. La navigation dans les services était également un peu lente, vous devrez donc être patient pendant l'ouverture des applications.

Vous pouvez utiliser Bluetooth pour envoyer de l'audio sans fil directement au système, ou l'ajouter à une configuration audio multiroom LG Music Flow si vous avez des haut-parleurs compatibles. C'est génial pour les fêtes, mais le mode Private Sound est plus utile lorsqu'il est temps de réduire le bruit. À l'aide de l'application compagnon iOS ou Android, vous pouvez utiliser votre smartphone et une paire d'écouteurs pour écouter le système, de la même manière que la connexion d'un casque à la télécommande d'un lecteur Roku redirige le son de la télévision. C'est très utile lorsque vous ne voulez pas réveiller le reste de la maison en regardant des films de fin de soirée.

Le LHB725 prend en charge HDMI ARC, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin d'un deuxième câble pour reproduire le son du tuner intégré de votre téléviseur via les haut-parleurs 5.1, bien qu'une entrée optique numérique soit toujours disponible pour les anciens téléviseurs. Deux entrées HDMI vous permettront de brancher des consoles de jeux ou des décodeurs, tandis que le port USB à l'avant prend en charge les lecteurs flash et les disques durs externes. Le LHB725 peut gérer une gamme de formats d'image, de musique et de vidéo, y compris les fichiers JPG, MP3 et MKV.

La lecture Blu-ray 3D était fantastique, avec beaucoup de détails nets et des couleurs précises qui correspondaient à notre lecteur Blu-ray de référence. Le LG LHB725 manquait cependant de contraste en sortie de boîte. Heureusement, vous pouvez opter pour différents modes d'image ou modifier l'image à votre guise avec un mode défini par l'utilisateur. Nous vous conseillons vivement d'augmenter le contraste. Nous avons également été ravis de voir les disques Blu-ray démarrer en moins de 15 secondes.

La qualité sonore était tout aussi excellente, avec beaucoup de détails et de séparation. Il y avait un véritable sens de la directivité dans le son en regardant un film bourré d'action comme Avatar, avec des flèches qui semblaient nous dépasser. La diffusion des basses fréquences du subwoofer était bien contrôlée et ajoutait du poids aux scènes d'action plus intenses. Un égaliseur complet vous permet d'effectuer des réglages plus précis des aigus et des graves de chaque enceinte.

Nous étions légèrement ennuyés par la difficulté de synchroniser correctement l'audio avec notre téléviseur de référence; vous devez sortir d'un Blu-ray pour accéder au menu des paramètres pour ajuster le délai, puis démarrer le Blu-ray depuis le tout début pour voir si vous avez suffisamment ajusté. Cela nécessite beaucoup d'essais et d'erreurs, mais heureusement, c'est un processus que vous ne ferez probablement qu'une seule fois. Cela vaut également la peine d'ajuster la distance entre votre position de visionnement et chaque enceinte individuelle, ce qui vous garantit d'obtenir la meilleure représentation spatiale du son à partir des films et des jeux en son surround.

Le LG LHB725 est proposé à un prix compétitif pour un système home cinéma Blu-ray compatible 3D, en particulier compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités supplémentaires telles que l'audio multiroom. Le Teufel Concept E coûte 50 £ de moins, mais la fonctionnalité Smart TV et la multitude d'entrées en valent facilement la peine.

Connexions

Total entrées/sorties HDMI

2/1

Total 2 entrées/sorties HDMI

2/1

Entrées/sorties composants

0/0

Résolutions de sortie

720p, 1080p

Entrées/sorties composites

0/0

Entrées phono stéréo

0

Entrées coaxiales S/PDIF

0

Entrées optiques S/PDIF

1

Entrée multicanal

0

Sortie casque

Oui

Connexion des haut-parleurs de l'unité principale

Poster

Connexion haut-parleur

Poster

Autres connexions

Rien

Ports réseau filaires

10/100

Prise en charge sans fil

802.11n, Bluetooth

Relecture

Formats de son surround

DTS, DTS-HD, Dolby Digital, Dolby Digital Plus

Lecteur optique

Blu Ray

Prise en charge des formats audio

AAC, FLAC, MP3, WMA

Formats de lecture vidéo

MKV, AVCHD

Formats de visualisation des images

JPEG, GIF, PNG

Radio

FM

Spotify, Rdio

Spotify, YouTube, Netflix, Amazon Instant Video

Haut-parleurs

Configuration des haut-parleurs

5.1

Puissance de sortie RMS totale

1200W

Centre de puissance RMS

194W

Puissance RMS avant

194Wx2

Surround de puissance RMS

194Wx2

Subwoofer de puissance RMS

230W

Longueur du câble de l'enceinte centrale

5m

Longueur du câble du haut-parleur avant

5m

Longueur du câble d'enceinte surround

10m

Général

Suppléments

Télécommande

Taille

410x55x260mm

Dimensions du caisson de basses

191x388.5x318mm

Dimensions de l'enceinte centrale

342,5x86x87mm

Dimensions de l'enceinte avant

100,5x203x97,5

Dimensions des enceintes surround

100,5x148x95

Consommation d'énergie en veille

<0,5W

Consommation d'énergie sur

130W

Informations d'achat

Prix

399 £

garantie

RTB d'un an

Le fournisseur

www.johnlewis.com

Des détails

www.lg.com

Code de pièce

LG LHB725