Aperçu de JBL Link View : le rival d'Echo Show avec Google Assistant

La bataille pour le marché des haut-parleurs intelligents pour la maison fait bel et bien rage en ce moment, avec les appareils Home de Google et Echo d'Amazon s'affrontant dans une guerre des prix apparemment sans fin.

Cependant, le seul domaine dans lequel Google a jusqu'à présent pris du retard sur son rival est celui des haut-parleurs avec écran. Eh bien, maintenant, l'Amazon Echo Show a un rival: le JBL Link View piloté par Google Assistant, qui a été annoncé aux côtés d'une petite poignée d'enceintes similaires d'autres fabricants tiers.

JBL Link View pratique : prix au Royaume-Uni et date de sortie

Malheureusement, JBL n'a pas encore révélé son prix au Royaume-Uni, cela ne m'empêche pas de faire une supposition éclairée. JBL dispose actuellement d'un haut-parleur de taille similaire, la Playlist, qui coûte environ 150 £ et est livré avec Chromecast intégré de Google.

Avec son principal rival, l'Amazon Echo Show, qui coûte environ 200 £, il ne faut pas des niveaux de déduction holmesiens pour comprendre que le JBL Link View pèsera probablement à peu près le même montant. JBL a donné à l'enceinte une date de sortie approximative pour l'été 2018 mais il n'y a rien de plus ferme que cela pour l'instant.

JBL Link View pratique : fonctionnalités et spécifications

Hélas, la Link View de forme ovale était fermement verrouillée dans une vitrine du stand Google CES. expérience dans la fabrication de haut-parleurs, je suis assez confiant que cela ne va pas laisser tomber la balle sur celui-ci.

Le haut-parleur dispose d'un appareil photo frontal de cinq mégapixels et, quant à cet écran, il mesure 8 pouces en diagonale, a une résolution de 1 280 x 720 et est capable d'afficher un éventail d'informations similaire à celui de l'Echo Show. Les appels vocaux, Google Photos et YouTube sont pris en charge, entre autres.

Les deux haut-parleurs 10W du haut-parleur flanquent l'écran et sont orientés vers l'avant avec un radiateur passif à l'arrière pour renforcer les notes de basse. L'enceinte est également capable de diffuser de l'audio 24 bits et, comme avec Google Home et Home Mini, Chromecast est intégré pour les configurations multi-pièces. Cela vous permet de connecter le JBL Link View à d'autres haut-parleurs alimentés par Google, pour une lecture simultanée sur plusieurs appareils.

JBL Link View pratique : verdict précoce

Le JBL Link View est un appareil intrigant et il sera intéressant de voir à quel point il se compare à l'Echo Show lorsque nous aurons finalement mis la main sur un appareil d'examen.

Le problème que JBL et Google sont susceptibles d'avoir est qu'Amazon est tellement en avance sur l'Echo Show, apportant des améliorations constantes qu'il peut s'avérer difficile de suivre.