Annonce du prix du téléviseur 3D sans lunettes Toshiba ZL2 - 6999 £

Toshiba a annoncé une date et un prix au Royaume-Uni pour le premier téléviseur 3D grand écran sans lunettes au monde. Les appareils à petit écran ont déjà été lancés, principalement au Japon, mais vous pouvez désormais avoir un téléviseur sans lunettes dominant votre salon. Ou du moins, vous le pouvez si vous êtes un footballeur de première division ou un banquier d'investissement, car le prix est de 6 999 £.

Nous avons déjà vu le Toshiba 55ZL2 à l'IFA l'année dernière et ses capacités 3D ne nous ont pas époustouflés. Il fait certainement ce qu'il est censé aussi, mais bouger la tête entraîne un beau désordre bruyant au bord des objets. Pourtant, pour une visualisation 3D au quotidien, c'est certainement beaucoup mieux que de devoir porter des lunettes. Bien sûr, il n'y a pas beaucoup de contenu 3D proposé, mais pour en revenir aux footballeurs, nous pouvons voir que ce téléviseur est le plus utilisé dans un foyer où chaque jeu Sky 3D est regardé religieusement.

Plus excitant que la 3D sans lunettes, c'est peut-être le panneau 4K qui crée l'effet, également la première fois qu'une telle technologie est mise en vente aux consommateurs au Royaume-Uni. En dehors du mode 3D, vous pouvez utiliser la pleine résolution de 3 840 x 2 160. Cela fournit des détails étonnants si vous regardez vos photos numériques ou jouez à des jeux à des niveaux de détail ridicules.

Aujourd'hui, nous avons vu une gamme de démos 4K, qui étaient indéniablement impressionnantes. Les images fixes semblaient incroyablement nettes, tandis que la vidéo Blu-ray mise à l'échelle était bien affinée par le moteur de traitement d'image CEVO de Toshiba. La salle de démonstration est très sombre, nous n'avons donc pas pu obtenir de bonnes nouvelles photos de l'ensemble.

Le prix dissuadera tous sauf les amateurs de home cinéma les plus riches ou les plus déterminés. Le téléviseur ne sera également en vente qu'à John Lewis et Harrods, mais si vous avez l'occasion de jeter un coup d'œil sur l'avenir de la télévision, nous le recommandons vivement. John Lewis commencera à prendre des commandes à partir du lundi 12 mars