Amazon Fire TV Stick Amazon Fire TV Stick avec Alexa Voice Remote (2020): est-il suffisant d'être le meilleur streamer HD?

Mise à jour : lorsque nous avons examiné pour la première fois Amazon Fire TV Stick, il manquait de prise en charge pour Now TV. Cependant, Sky et Amazon ont depuis annoncé un nouveau partenariat qui apportera Now TV aux appareils Fire (ainsi qu'à l'introduction de Prime Video sur les appareils Sky et Now TV). Si vous êtes un client Now TV, vous pourrez télécharger une application pour accéder au contenu Now TV et Sky à partir de votre appareil Fire TV. Le déploiement commencera à partir du 14 décembre sur le Fire TV Stick ainsi que sur les modèles Lite et 4K.

Notre avis original a été mis à jour pour refléter ce changement.

Depuis un certain temps maintenant, les versions HD des appareils Fire TV d'Amazon ressemblent un peu aux versions « allégées » des modèles 4K premium. Opter pour le HD Fire TV Stick ne signifiait pas seulement perdre la prise en charge des résolutions 4K, mais vivre avec un niveau de performances inférieur et passer à côté de fonctionnalités telles que la prise en charge HDR et Dolby Atmos.

Ce n'était pas un gros problème pour beaucoup d'entre nous, cependant; si vous avez un téléviseur 4K avec HDR et un système audio Dolby Atmos, pourquoi même s'embêter avec un streamer HD ? Cependant, il existe de nouveaux téléviseurs 1080p 32-40 pouces avec prise en charge HDR – bien qu’une prise en charge superficielle – et de nombreuses personnes qui souhaitent toujours une clé de streaming pour un ensemble 1080p existant.

Cette année, Amazon vous offre plus de choix. Vous voulez une clé Fire TV simplifiée avec seulement les bases et les commandes vocales Alexa ? Le nouveau Fire TV Stick Lite pour 30 £ vous fera du bien. Vous voulez l'ensemble complet des fonctionnalités, à l'exception de la 4K ? Dites bonjour au Fire TV Stick de troisième génération avec Alexa Voice Remote pour 10 £ de plus. Et c'est le modèle que nous allons examiner ici.

Revue Amazon Fire TV Stick (2020): ce que vous devez savoir

Le Fire TV Stick de troisième génération est une avancée par rapport au modèle de la génération précédente, le rendant plus conforme au Fire TV Stick 4K, plus cher. Il dispose d'un processeur Mediatek quadricœur à 1,7 GHz amélioré, qui, selon Amazon, le rend 50 % plus puissant, et il est également plus économe en énergie. Il ajoute également la prise en charge des normes HDR10, HDR10+ et HLG, Bluetooth 5.0 et HDCP 2.2, ainsi que la prise en charge de l'audio Dolby Atmos. En termes d'apparence, cependant, c'est à peu près la même chose, même avec la même télécommande

Au-delà de cela, c'est comme d'habitude pour une clé de streaming Amazon, avec du contenu Amazon Prime Video à l'avant et au centre, ainsi que des applications pour Netflix, Disney Plus, Apple TV, BBC iPlayer, All4, BritBox et ITV Hub préchargées ou facilement installées. C'est également un excellent moyen d'accéder à d'autres services Amazon, notamment Amazon Music, Twitch, Audible et Amazon Photos, ou des services comme Spotify, YouTube, Vimeo et TuneIn Radio. Et vous obtenez toujours les commandes vocales Alexa et la recherche intégrée.

Revue Amazon Fire TV Stick (2020): Prix et concurrence

À 40 £, le Fire TV Stick se situe désormais au milieu de la gamme Fire TV d'Amazon, avec le nouveau Fire TV Stick Lite 10 £ moins cher et le Fire TV Stick 4K 10 £ plus cher. Pendant ce temps, le Fire TV Cube haut de gamme vous coûtera près de trois fois plus cher que le Fire TV Stick.

Le Fire TV Stick Lite est une bonne affaire à 30 £ et est toujours livré avec une télécommande vocale Alexa. Vous perdez la prise en charge HDR et Dolby Atmos, sans parler des commandes d'alimentation, de sourdine et de volume du téléviseur sur la télécommande du Fire TV Stick, mais sinon, les spécifications semblent identiques.

Il y a aussi une rude concurrence du titan américain du streaming Roku. Son lecteur Roku Express HD se vend contre le TV Stick Lite à 30 £, tandis que le 4K HDR Roku Premiere est un concurrent direct, également à 40 £. Roku OS propose la gamme d'applications la plus complète de toutes les plateformes de streaming, vous n'aurez donc jamais à vous passer de services tels que Google Play Movies & TV qui sont absents du Fire TV Stick.

Revue Amazon Fire TV Stick (2020): Conception et configuration

Si vous avez déjà utilisé un Fire TV Stick auparavant, rien dans la configuration de celui-ci ne vous surprendra. La clé se branche sur une prise HDMI disponible sur votre téléviseur, soit directement, soit via une rallonge HDMI fournie que vous pouvez utiliser si la clé masque d'autres ports HDMI ou ne rentre pas à l'arrière de votre téléviseur.

Officiellement, il est conçu pour être alimenté par un adaptateur secteur USB fourni, similaire à ceux fournis avec les tablettes Fire HD d'Amazon, bien qu'en pratique, vous puissiez vous en tirer en l'alimentant à partir d'un port USB sur le téléviseur. Ne comptez pas sur cela si vous manquez de prises de courant ; cela a fonctionné sans problème sur ma télé Samsung 2016, mais tous les ensembles ne fourniront pas toujours suffisamment de puissance.

Une fois que tout est branché, Fire TV Stick vous guidera à travers un processus de configuration simple, en vous connectant à votre réseau Wi-Fi, en configurant les commandes du téléviseur et en décidant quelles applications installer avant la première utilisation. Cela ne couvrira pas toutes les applications que vous voudrez probablement, mais vous pouvez installer le reste assez rapidement une fois que la clé est opérationnelle.

Si vous avez des haut-parleurs intelligents Amazon Echo à la maison, vous pouvez les utiliser avec le Fire TV Stick, et cela fonctionne même avec l'audio Echo Studio pour Dolby Atmos – ce n'est pas une mauvaise option pour un son surround simulé dans un petit salon ou une petite chambre. Le Fire TV Stick peut également se connecter à une paire d'écouteurs Bluetooth - une fonctionnalité sous-estimée si votre téléviseur n'a pas de Bluetooth.

Revue Amazon Fire TV Stick (2020) : Applications et performances

Il est difficile de quantifier les performances sur un stick de streaming, mais le nouveau Fire TV Stick est extrêmement réactif. Il passe à travers l'interface utilisateur d'Amazon en douceur et sans problème, et par rapport à d'autres appareils bas de gamme, il n'y a pratiquement aucune attente pendant le chargement des vignettes et des aperçus. Je n'ai pas de Fire TV Stick d'ancienne génération à portée de main pour des comparaisons directes, mais l'ensemble de l'expérience est sensiblement plus fluide et plus rapide que sur le Roku Express ou les applications Smart TV intégrées à mon téléviseur Samsung, en particulier lors du basculement entre les applications.

De plus, les épisodes télévisés et les films se chargent plus rapidement et atteignent leur débit optimal une seconde ou deux plus tôt. En fait, les applications Netflix et Amazon Prime intégrées du téléviseur Samsung semblent presque douloureusement lentes. Inutile de dire que votre kilométrage variera en fonction de l'âge de l'appareil concerné, mais si les performances de votre ancien téléviseur intelligent semblent grinçantes, ce sera une énorme amélioration.

La qualité, quant à elle, est à peu près aussi bonne que celle que vous obtiendrez d'un appareil 1080p, à la fois sur un écran 1080p de 32 pouces et sur l'ensemble Samsung 4K de 43 pouces. Les couleurs sont vives, il y a beaucoup de détails HD et aucun artefact de compression ou saccade évident. Le contenu HDR s'affiche avec des blancs plus brillants et des couleurs plus riches sur l'écran 4K, et bien qu'il n'y ait pas de confusion entre l'image HD et la 4K, c'est toujours plus que suffisant pour un visionnage occasionnel. Étant donné que cet appareil est plus susceptible de se retrouver sur un téléviseur secondaire plus petit qu'un nouveau modèle 4K chic de 60 pouces, la résolution ne devrait pas vous retenir.

J'ai peu de plaintes en termes de support d'application. L'absence initiale de Now TV était décevante, mais cela a maintenant été corrigé grâce au nouveau partenariat entre Sky et Amazon. Et bien qu'il n'y ait pas d'application Google Play Films et TV, vous pouvez simplement diffuser le contenu que vous avez acheté via l'application YouTube à la place.

Revue Amazon Fire TV Stick (2020) : Alexa et commandes vocales

Amazon a récemment publié ce qu'il appelle la New Fire TV Experience, apportant des améliorations vraiment utiles à ce qui était déjà une excellente plate-forme de télévision intelligente. L'une des rares plaintes que nous avions au sujet de l'interface utilisateur était que l'approche dynamique d'Amazon concernant le contenu présenté pouvait en fait rendre plus difficile la recherche de ce que vous recherchiez, et en particulier de vos applications de streaming préférées. Amazon a maintenant corrigé ce problème avec une barre de raccourcis persistante contenant vos applications les plus utilisées, ainsi que des raccourcis vers votre bibliothèque (tout contenu acheté) et un nouvel écran de recherche. Cela va au-delà de la recherche globale pour se concentrer sur des catégories spécifiques de contenu, y compris des films, des programmes télévisés et du matériel adapté aux enfants.

Dans chacun d'eux, vous trouverez de nouveaux carrousels de films et de programmes en vedette, couvrant non seulement les services d'Amazon, mais tous les autres que vous utilisez et auxquels vous vous abonnez, y compris Netflix, Disney Plus et iPlayer. Vous pouvez filtrer par genre, et il existe un filtre « Gratuit pour moi » pour filtrer tout ce que vous auriez à payer. C'est simple, mais c'est un excellent moyen de découvrir de nouvelles choses. Après tout, bien que la recherche vocale Alexa d'Amazon fonctionne à merveille, vous devez toujours avoir une idée de ce que vous recherchez.

L'autre élément clé, ce sont les profils. Amazon les a ajoutés à Prime Video il y a quelque temps, mais ils s'étendent maintenant à toute l'expérience Fire TV. Chaque profil reçoit ses propres recommandations personnalisées et gère ses propres listes de suivi et historique de visualisation. En conséquence, tout le monde dans votre maison obtient son propre écran d'accueil qui reflète ses propres préférences, plutôt que ce que les autres membres de la maison regardent.

C'est une amélioration considérable, mais je ne suis pas sûr que cela aille assez loin. Bien que la personnalisation puisse s'améliorer avec le temps, les listes de surveillance et l'historique de visualisation ne couvrent toujours que Prime Video, il n'y a donc aucun suivi de ce que vous regardez ou de l'endroit où vous vous trouvez dans une saison, par exemple, Netflix ou Disney Plus. Il n'y a pas non plus d'intégration avec vos profils sur ces autres services, vous avez donc toujours le vieux problème que si vous êtes connecté à un autre profil Netflix, alors Fire TV ignorera tout progrès que vous avez fait dans un film ou une série et juste commencez au début ou à la première saison, épisode un. Il n'y a actuellement aucune prise en charge des profils Kids au Royaume-Uni, bien que cela ait été déployé aux États-Unis.

Quant à Alexa, l'intégration est aussi impressionnante avec la nouvelle expérience qu'elle l'était avec l'ancienne, ce qui facilite la recherche des films et des émissions que vous recherchez avec une seule commande « Rechercher ». Vous pouvez utiliser la télécommande vocale ou un appareil Echo dans la même pièce. Si vous ne liez pas les deux lors de la configuration initiale, Alexa réglera même le problème pour vous lorsque vous émettrez pour la première fois une demande liée à la télévision.

Vous pouvez rechercher des films ou des programmes, soit par titres, étoiles, sujets ou réalisateurs, et Alexa fait un travail fantastique pour trouver ce que vous cherchez dans la plupart de vos applications installées, y compris BBC iPlayer, où le support était d'une faiblesse embarrassante. . Vous pouvez même rechercher vocalement des vidéos YouTube.

Et tandis qu'Amazon vous poussera toujours - comme on pouvait s'y attendre - à acheter du contenu sur Amazon, il est assez efficace pour repérer où quelque chose est disponible gratuitement sur Netflix, Disney Plus ou iPlayer et en faire votre premier port d'escale. Il y a encore quelques problèmes – Alexa a du mal avec les comptes Netflix avec plusieurs profils, et ne suivra vos progrès qu'à travers une série sur le dernier profil sur lequel vous étiez connecté – mais presque rien où vous pouvez jeter le blâme à la porte d'Amazon.

Au cours des derniers mois, j'ai encore rencontré des problèmes étranges où le TV Stick a insisté pour jouer le premier épisode de la première saison d'une série sur Amazon Prime Video alors que nous avions atteint une saison ultérieure sur un autre appareil, mais je vais coupez le feu TV un peu de mou. Pour mon argent, il offre la meilleure expérience globale de n'importe quel appareil de streaming, que ce soit via la télécommande ou la voix - et cela vient de quelqu'un qui préférait auparavant Roku pour sa prise en charge d'applications plus large et moins biaisée.

Revue Amazon Fire TV Stick (2020): Verdict

Tout cela semble bien, mais il y a une question plus large : est-ce vraiment le bon Fire TV Stick pour vous ? Économisez un dix et optez pour le Fire TV Stick Lite et vous ne remarquerez pas beaucoup de différence sur un téléviseur standard non HDR 1080p. La seule fonctionnalité qui vous manquerait serait les commandes supplémentaires du téléviseur sur la télécommande. De même, il existe un argument selon lequel si vous êtes préoccupé par HDR et Dolby Atmos, vous devriez alors dépenser 10 £ supplémentaires sur le Fire TV Stick 4K, ne serait-ce que pour assurer la pérennité.

C'est difficile à contrer, mais je ne peux m'empêcher d'aimer le nouveau Fire TV Stick . Il offre une excellente expérience de télévision intelligente HD et il est vraiment pratique de contrôler presque tout avec une seule télécommande. Si vous avez un téléviseur 1080p avec HDR ou si vous voulez simplement le meilleur stick de streaming HD complet, le nouveau Fire TV Stick est celui à acheter.

Fire TV Stick avec télécommande Alexa

Deuxième génération

Troisième génération

Prix

40 £

40 £

Processeur

Quad-core, 1,3 GHz

Quad-core, 1,7 GHz

Mémoire

1 Go

1 Go

Espace de rangement

8 Go

8 Go

Résolution prise en charge

Jusqu'à 1080p

Jusqu'à 1080p

Formats HDR

Rien

HDR10, HDR10+, HLG

Connectivité Wi-Fi


Double bande, double antenne802.11ac (MIMO)

Double bande, double antenne 802.11ac (MIMO)